jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

Londres appelle Israël à ne pas engager de représailles contre Téhéran



Londres appelle Israël à ne pas engager de représailles contre Téhéran
Le ministre britannique des Affaires étrangères David Cameron a appelé lundi Israël à ne pas mener de représailles contre l'Iran après l'attaque menée durant le week-end par Téhéran.
 
"Nous voulons éviter une escalade de ce conflit", a déclaré le chef de la diplomatie britannique sur les ondes de la BBC, "nous disons très clairement que nous ne soutenons pas une frappe en représailles".
 
Israël et ses alliés ont affirmé avoir intercepté la quasi-totalité des plus de 350 missiles et drones envoyés par l'Iran dans la nuit de samedi à dimanche dans une attaque directe inédite sur le territoire israélien.
 
"L'Iran a tenté une attaque massive contre Israël", qui si elle n'avait pas été contrecarrée avec succès aurait pu faire "des milliers de victimes", a déclaré David Cameron.
 
Il s'agit selon lui d'une "double défaite pour l'Iran" car "non seulement l'opération n'a pas été couronnée de succès et presque toutes les armes ont été abattues", mais le monde voit aussi l'"influence maligne" de Téhéran dans la région.
 
David Cameron a ainsi exhorté Israël à "prendre la victoire", comme le président américain Joe Biden l'a suggéré.
 
Le chef de la diplomatie britannique a en outre affirmé un peu plus tôt dans une émission télévisée de la BBC que Londres envisageait de nouvelles sanctions contre l'Iran.
 
"Oui, absolument", a-t-il répondu, interrogé à cet égard, "nous continuerons à regarder quelles mesures supplémentaires nous pouvons prendre".
 
Il a indiqué que le Premier ministre Rishi Sunak évoquerait la question dans une déclaration au Parlement, attendue dans la journée selon les médias britanniques.
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS