Après le succès de la première séquence de Koussoum, les travaux de la séquence Ucad et Cour Suprême avancent bien. Cette séquence sera dédiée spécialement aux étudiants, aux promeneurs et aux sportifs.
Pour les étudiants, il sera créé un forum pouvant accueillir plus de 200 personnes. Il sera doté d’un éclairage nocturne permanent qui dynamisera l’activité étudiante et académique. De plus, un AGORA face à la plage, inspiré de l'esprit de la Grèce antique, sera mis en place.
Pour les sportifs, le parcours sera étendu avec la construction d’un ouvrage métallique pouvant accueillir plus de 100 personnes : l’Outdoor Gym. Ce projet futuriste unique au monde sera l’emblème de cette séquence et le point de rendez-vous de tous les sportifs dakarois.
Pour les promeneurs, un aménagement paysager conséquent est prévu, apportant un souffle de fraîcheur et de verdure. De plus, une reconstruction et un réaménagement des espaces commerciaux au niveau de la plage de la Cour Suprême sont prévus.
Les travaux maritimes seront axés sur la construction d’un cavalier en pied de falaises au sud, ainsi que sur le rechargement de sable.
Pour rappel, ce projet ambitieux du chef de l’État Macky Sall vise à rendre aux Dakarois la corniche. Il s’étend sur 10 km, de Koussoum à la Mosquée de la Divinité, et est réparti en 5 séquences.














