C’est officiel. Mamadou Mamour Diallo est candidat à la mairie de Louga. Venu clôturer le Forum des jeunes de son Mouvement sur l’emploi des jeunes, il a laissé entendre qu’il va briguer la municipalité de Louga. Sa candidature, dit-il, est même devenue une demande sociale. Selon lui la gestion de l’actuelle équipe municipale est catastrophique.
Même si on ne l’entend pas trop, Mamadou Mamour Diallo ne perd pas de vue la mairie de Louga. Preuve d’ailleurs que c’est aujourd’hui qu’il est plus déterminé à sa battre pour la conquête de la mairie, il a annoncé sa candidature au poste de maire de Louga. Face à la presse hier, au terme de la cérémonie du forum sur l’emploi organisé par ses proches, le président du Mouvement «Dolly Macky» a laissé entendre qu’il sera candidat pour la mairie de Louga lors des prochaines élections. «Ma candidature à la mairie de Louga est devenue une demande sociale. Partout où je passe dans la ville, les gens m’interpellent, pour me demander de me présenter. Je prends date ce 14 juillet 2021. Je déclare officiellement ma candidature à la mairie de Louga», a déclaré Mamadou Mamour Diallo.
Et comme pour faire savoir que ce n’est pas sur un coup de tête qu’il a pris cette décision, l’ancien patron des Domaines, qui délivrait ses militants, de cogner fort. «Louga vit une situation catastrophique ses sept dernières années. Nous n’avons pas une équipe municipale digne, capable de régler nos problèmes. Notre maire n’a pas une vision claire pour cette ville. C’est pourquoi nous avons décidé de porter notre candidature et dans les tous prochains jours, nous allons organiser une grande rencontre pour décliner notre programme qui sera partagé avec tout le monde», a dit le patron de «Dolly Macky» sous les applaudissements de ses militants.
Sa position était très attendue dans le cadre de l’affaire des 94 milliards et il a fini par le donner. En marge du Forum sur l'emploi et les orientations des jeunes, Mamadou Mamour Diallo, interrogé sur la question, jure sur tout ce qu’il a de plus cher que jusqu’au dernier souffle de vie sur terre, aucun tribunal ne pourra démontrer qu’il a soustrait 94 milliards du Trésor public. «La Cour d’appel de Dakar a débouté les avocats de M. Ousmane Sonko, mais je ne vais pas commenter cette décision de justice. Cependant, en ma qualité d’accusé dans cette affaire, j’avais dit une fois que jusqu’au dernier souffle de vie sur terre, aucun tribunal ne pourra démontrer que moi, Mamadou Mamour Diallo, j’ai soustrait 94 milliards dans le budget de l’Etat. Donc, je conseillerai à monsieur Ousmane Sonko de mieux se concentrer sur ses affaires de mœurs qui le poursuivent et qui intéressent l’ensemble des Sénégalais, car ils veulent savoir où se trouve la vérité», cogne-t-il à son tour le leader de Pastef.
Mamour Diallo de rappeler que c’est la première fois dans l’histoire politique de ce pays qu’un candidat à la magistrature suprême est cité dans des faits aussi graves, portant sur le viol d’une jeune fille d’une vingtaine d’années à peine. «Il ferait mieux d’aller répondre au tribunal et éviter le dilatoire et les sorties intempestives dont les Sénégalais sont lassés. D’autant que les Sénégalais ne l’écoutent plus. Il faut qu’il sache que les Sénégalais n’accepteront jamais de choisir un président accusé de faits aussi graves».
Mieux, l’ancien Directeur des Domaines, président du Mouvement "Dolly Macky" annonce des démissions en masse des rangs de Pastef. "Dans les prochaines semaines, vous allez assister à une défection massive dans ce parti. Parce que ces hommes de valeur n'accepteront pas d'être dirigés par un homme comme ça», assure-t-il.
BMS