jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
GESTION DES INONDATIONS EN 2023 : Le Dg de l’Onas dévoile les déterminants d’un hivernage sans Plan Orsec MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L'EQUIPEMENT RURAL ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE : Les doléances des agents de l'Isra portées par les députés AFFAIRE PORTANT REINSCRIPTION D’OUSMANE SONKO SUR LES LISTES ELECTORALES : L’arrêt signifié sans la signature du juge Aïssatou Diallo Bâ ; les arguments du juge SUBVENTION AUX SOCIÉTÉS D’INTENSIFICATION DE LA PRODUCTION AGRICOLE (SIPA) : Victorine Anquediche Ndeye dégage une enveloppe de 210 millions pour Matam À NIARY-TALLY, UN TAILLEUR ARRÊTÉ NUITAMMENT AVEC SES HABITS TACHETÉS DE SANG : Mamadou Lamine Sow prend 1 mois ferme pour refus d'obtempérer à l’identification par des policiers Mamour Diallo porté en triomphe par les députés dans un élan ‘’suspect’’ ME AUGUSTIN SENGHOR A DIAMBARS ET GENERATION FOOT : "C'est une défiance aussi bien contre la Ligue professionnelle que la Fédération..." INAUGURATION DE LA ROUTE KEDOUGOU-SALEMATA : Macky Sall vise l’accès universel à l’eau potable, à l’électricité et au désenclavement en 2026 LE LEADER DE L’EX PASTEF A LA PRISON DE CAP MANUEL : L’Administration pénitentiaire s’explique sur le transfèrement d’Ousmane Sonko Conseil présidentiel: 15 mesures arrêtées pour 600 milliards à injecter à Kédougou de 2024 à 2026 !

LÉTHARGIE ACTIVITÉ PARTI SOCIALISTE ET CAS DE ME EL MAMADOU NDIAYE ENVOYÉ EN PRISON : Khalifa Sall ragaillardi par ses partisans, se rebelle, menace et se défoule sur l’Etat du Sénégal



LÉTHARGIE ACTIVITÉ PARTI SOCIALISTE ET CAS DE ME EL MAMADOU NDIAYE ENVOYÉ EN PRISON : Khalifa Sall ragaillardi par ses partisans, se rebelle, menace et se défoule sur l’Etat du Sénégal

 
C’est un Khalifa Sall va-t’en guerre qui s’est montré samedi lors de l’assemblée générale de l’amicale des anciens mouvements des jeunesses, étudiants, pionniers et arabisants. Le candidat déclaré de la coalition Khalifa 2024 a exigé la libération immédiate de son responsable de Thiaroye, Me El Mamadou Ndiaye, écroué depuis plus de trois mois.
 
 
 
Noir de colère, le président du mouvement Taxawu Dakar l’a été, le week-end, à la Piscine olympique. Khalifa Ababacar Sall présidait l’assemblée générale de l’amicale des anciens mouvements des jeunesses, étudiants, pionniers et arabisants. Face à ses militants, l’ancien édile de la ville de Dakar s’est défoulé sur l’Etat du Sénégal qui a envoyé en prison son protégé et maire à Thiaroye. Selon le socialiste, El Mamadou Ndiaye est victime d'une machination orchestrée sans fondement et séjourne en prison depuis trois mois. «Aujourd’hui, El Mamadou est un otage. Il est un otage parce qu’il est maire de commune, par ailleurs avocat. Ce qui lui est reproché n’a aucun rapport avec sa fonction de maire. Alors pourquoi lui interdire d’exercer pleinement ses responsabilités comme édile de la commune de Thiaroye ? Au nom de quoi ? Il faut que cette forfaiture cesse, trop c’est trop ! El Mamadou Ndiaye n’a commis aucune faute.   On ne lui reproche absolument rien.  Nous exigeons sa libération dans les plus brefs délais.  Nous n’allons pas nous lamenter mais plutôt prendre les devants, faire tout ce qu’il faut pour obtenir justice», dénonce Khalifa Sall.
Lors de cette assemblée générale, les différents intervenants ont appelé les socialistes à s’unir derrière Khalifa Sall. «Pour la défense de l'héritage socialiste qu'il incarne plus que quiconque, nous avons décidé d’investir solennellement Khalifa Ababacar Sall candidat à l'élection présidentielle du 25 février 2024, car il demeure le vrai héritier du socialisme au Sénégal», fait savoir Abdourahmane Thiam, président de la commission scientifique du mouvement ‘’And Demb ak Tay’’.
 
Alioune Dia membre abonde dans le même sens. «Nous sommes convaincus que son expérience d'homme d'État, ses qualités humaines et sa vision progressiste en font le candidat idéal pour rebâtir un nouveau contrat social autour de la paix dont notre pays a tant besoin. Son offre politique, qui met l'humain au cœur des politiques publiques, va déboucher sur la réconciliation, la prospérité et la solidarité dans un Sénégal nouveau de justice, de paix, de développement économique social partagé», assure-t-il. 
Pour manifester leur solidarité, adhésion et engagement dans la philosophie de Taxawu Sénégal, ils ont remis une somme symbolique de cinq millions F Cfa à Khalifa Sall. Une manière de participer à la levée de fonds pour réunir la caution pour participer à la prochaine élection présidentielle. 
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Décembre

Monnaie de singe

Contre-valeurs

Pensée discursive

Ubuesque

Désarroi

Bazar

En jeu

Bluff

Cinquième



LIVE RADIO




SANTE

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»