jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

IDRISSA SECK PARLE DE SON PÉRE EN RECEVANT UNE DÉLÉGATION DU MOUVEMENT DU SECTEUR INFORMEL : «Il m’est arrivé plusieurs fois, de porter son baluchon, de l’amener au marché, avant d’aller à l’école»



IDRISSA SECK PARLE DE SON PÉRE EN RECEVANT UNE DÉLÉGATION DU MOUVEMENT DU SECTEUR INFORMEL : «Il m’est arrivé plusieurs fois, de porter son baluchon, de l’amener au marché, avant d’aller à l’école»

 
Idrissa Seck, pour son deuxième jour de campagne, n’a pas effectué de déplacement. Le candidat de la coalition Idy 2024 est resté chez lui, préférant recevoir le secteur informel. Idrissa Seck déclare que le quotidien de ces derniers, c’est quelque chose qui le touche personnellement, parce qu’il lui est arrivé plusieurs fois de porter le baluchon de son papa, de l’amener au marché, avant d’aller à l’école.
 
 
 
Pendant que les candidats courent les rues à la recherche de voix, Idrissa Seck continue les discussions avec les porteurs de voix. Après l’association des mareyeurs et autres acteurs de la pêche, il a reçu hier une importante délégation du Mouvement du secteur informel du Sénégal. Une aubaine, pour expliquer le sens du Pacte qu’il ne cesse de faire comprendre depuis l’ouverture de la campagne. «Le ‘’Pacte’’ que nous avons mis en place : Paix, autorité, compétence, compassion, travail et espoir, comporte un pilier essentiel qui est le travail. Nous pensons que la construction du pays doit d’abord passer par un soutien abondant et ferme de l’Etat en direction de ceux qui entreprennent, de ceux qui ont le courage et l’initiative de se réveiller et de se mettre en mouvement pour créer de la ressource, pour créer de la richesse pour entretenir leurs familles. Et dans cette perspective, le secteur informel est un secteur essentiel puisque tous les jours, ils sont en quête de revenus quelque faible que cela puisse être pour assurer leurs dépenses quotidiennes. Nourrir leurs familles, les loger, financer l’éducation et la santé de leurs familles. Et c’est quelque chose qui me touche personnellement puisque mon père était dans le secteur informel», a déclaré Idrissa Seck.
Une occasion saisie par le patron de Rewmi pour parler de son père. Il m’est arrivé plusieurs fois, avant d’aller à l’école porter son baluchon, de l’amener au marché avant d’aller à l’école. Si cela a pu produire un ancien ministre du Commerce, un ministre d’Etat, un Premier ministre qui aspire à diriger le Sénégal, c’est la preuve qu’avec le courage, avec l’endurance, avec la volonté de travailler on peut y arriver et c’est ce que je souhaite à toutes les familles du secteur informel du Sénégal».
 
BMS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS