
Le pire a failli se produire, avant-hier, vers 17h, au quartier Ndar Bu Ndaw de la ville de Rufisque. Un homme a aspergé un tailleur d’essence et a tenté de le brûler vif avec une allumette.
Un tailleur a échappé de justesse à un assassinat de la part d’un homme qui voulait le transformer en torche humaine en plein jour, dans la cour de la maison de son défunt papa, dans la ville de Rufisque.
Le papa du jeune couturier détient une vieille bâtisse dans le quartier Ndar Bu Ndaw de la ville. Vu que la résidence est toujours inoccupée depuis des années, il sollicite alors les services d’un vieil homme et lui confie la garde de la maison. Celui-ci s'occupe de l’entretien de la concession et finit par s’y installer durant une vingtaine d’années. Mais, pendant l’hivernage, la maison est littéralement envahie par les eaux de pluie.
Ainsi, face aux récurrentes inondations, le vieillard fait venir un de ses neveux dans la maison à six chambres et lui offre le gîte. Mais, au fil du temps, le jeune garçon transforme la vieille bâtisse délabrée en une maison de passe pour les amateurs de sensations fortes et en un fumoir pour les consommateurs de l’herbe prohibée. Il se livre aussi à des pratiques de proxénétisme et de trafic de chanvre indien à une clientèle triée sur le volet.
Le tailleur interpelle l’oncle du jeune proxénète doublé de dealer
Après le décès de son père, le tailleur se retrouve sur la paille et peine à honorer les paiements de son loyer. Il prend alors ses cliques et claques et débarque au domicile de son défunt géniteur avec son épouse. Il prend ensuite une chambre et la transforme en atelier de couture, histoire de continuer à vaquer à ses occupations professionnelles et surtout gagner de l’argent pour subvenir à ses besoins. Il découvre cependant les agissements du neveu du concierge de la maison de son défunt papa et s’en offusque. Il appelle le concierge en question et lui en fait la remarque. Il peste fort et lui exprime son indignation. « Mon père n’aurait jamais approuvé de son vivant ces genres d’agissements dans sa maison », fait-il remarquer.
Il demande à son neveu d’arrêter ses agissements dans la maison
Le concierge se confond dans de plates excuses et promet de parler à son neveu. Vu que le vieil homme traîne les pieds, le tailleur revient à la charge et l’interpelle à nouveau sur un ton ferme et menaçant. Ce qui du reste n’empêche pas le jeune drogué et proxénète de continuer à s’adonner à ses pratiques répréhensibles. Son oncle se décide enfin à lui rapporter les griefs du couturier. Le gus s’indigne de l’attitude de ce dernier et décide de lui remonter les bretelles.
Le garçon piège le tailleur, celui-ci se réfugie à la police
Avant-hier, vers 17h, le neveu du vieux concierge trouve le tailleur à son atelier de couture et demande à lui parler en privé. Lequel ne se doute de rien et le rejoint dans la cour de la maison. Mais, à peine pose-t-il pied dehors, il se fait asperger d'essence le visage et les habits par son interlocuteur, qui brandit une boîte d’allumettes et tente de le brûler vif. Le tailleur flaire le coup, le bouscule et court à toutes jambes se réfugier chez le délégué de quartier. Qui lui suggère d’aller vite se confier aux flics au commissariat urbain de police de la vieille ville. Ce que ce dernier fera.
Le mis en cause recherché, les auditions se poursuivent
Alertés, les agents se rendent dans la maison et constatent la disparition du jeune malfrat. Ils cuisinent toutefois l’oncle de celui-ci ainsi que les témoins de la scène de tentative d’assassinat par le feu. Ils se renseignent sur l’auteur des faits et lancent la chasse à l’homme contre lui. L’enquête suit son cours.
Vieux Père NDIAYE