jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

FIN DE CAVALE A GUEDIAWAYE : Le lutteur Lac De Guiers 2 arrêté




 
 
La police centrale de Guédiawaye a finalement réussi à mettre le grappin sur le lutteur Lac De Guiers 2. Le leader de l’écurie de lutte Walo était activement recherché.  Il faisait l’objet de plusieurs lettres plaintes pour des faits d’escroquerie de la part de candidats au voyage en Angleterre.
 
 
 
Ça broie du noir à l’écurie de lutte Walo. Son leader surnommé Lac De Guiers 2 a été finalement débusqué, cueilli manu militari, hier, chez lui, à la cité des enseignants de Guédiawaye. Il a été conduit ensuite au commissariat central, puis placé en garde à vue.
 
Des millions versés à son bras droit pour un voyage en Angleterre
 
Pour se rendre en Angleterre, des individus disent avoir pris l’attache du lutteur, via son bras droit nommé A. S. Diagne, qui se charge de récupérer les sous des clients pour le compte du leader de l’écurie Walo. Dans leurs plaintes, les candidats au voyage disent avoir versé des montants, qui varient entre 2 millions de francs Cfa, 4 millions de francs Cfa et 5 millions de francs Cfa, entre autres.
 
Le tandem empoche les sous et disparaît dans la nature
 
Le duo empoche alors le pactole et prend l’engagement de faire voyager sous peu ses clients. Mais des semaines et des mois plus tard, rien. Ces derniers interpellent alors leurs ‘’partenaires d’affaires’’. Lesquels battent leur coulpe et promettent à nouveau de solder les comptes avec les candidats au voyage. Mais, de rendez-vous en rendez-vous, ceux-ci soupçonnent des agissements malveillants et réclament leurs sous. Sans succès. Ils alertent les flics du commissariat central de Guédiawaye et déposent des lettres plaintes contre le tandem.
 
Une dizaine de plaintes au moins contre le duo
 
La police instruit l’affaire et ouvre une enquête préliminaire pour escroquerie présumée au voyage. Lac De Guiers et son binôme Diagne deviennent subitement injoignables et introuvables. Une chasse à l’homme est lancée contre eux. Les agents de terrain du commissariat investissent les quartiers et fouillent au millimètre près leur secteur de compétence et ses environs. Ils réactivent dans la même veine leur réseau d’agents de renseignements (Ar) et intensifient les recherches.
La traque au lutteur Lac De Guiers et à son binôme nommé A. S. Diagne dure alors plusieurs mois. Le leader de l’écurie Walo avait entre temps voyagé en France où il a séjourné pendant plusieurs mois avantd de retourner au bercail dans la plus grande discrétion.
 
Le lutteur cueilli chez lui, une vingtaine de millions comme préjudice
 
Alerté, un commando de police fait irruption chez le leader de l’écurie Walo, à la cité des enseignants de Guédiawaye, et le surprend. Les agents interpellent le lutteur et le jettent dans le panier à salade. Ils le conduisent au poste et le placent en garde à vue. Le préjudice est estimé au moins à une vingtaine de millions de francs Cfa. La police a été saisie d’une dizaine de lettres plaintes pour des faits d’escroquerie au voyage présumée. Son complice A. S. Diagne est activement recherché.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire