jotaay

ECHOS DE YAKRO : Les Ivoiriens à fond derrière le Sénégal, le site de la Caf piraté, Joseph Antoine Bell et Boucher Ketchup s'essaient à l'insolence



ECHOS DE YAKRO :  Les Ivoiriens à fond derrière le Sénégal, le site de la Caf piraté, Joseph Antoine Bell et Boucher Ketchup s'essaient à l'insolence

 
À part la victoire du Sénégal, rien n'allait ce vendredi à Yamoussoukro. Déjà il fallait faire des kilomètres pour rejoindre le stade et ensuite faire face à l'insolence de Joseph Antoine Bell qui a traité les journalistes sénégalais et ivoiriens de malhonnêtes. La Caf aussi a eu sa dose puisque son site a été piraté et les billets vendus à… 10 F Cfa.  La satisfaction venait de la forte mobilisation ivoirienne pour suivre le match Sénégal-Cameroun (3-1).

 
Accès au stade, plusieurs kilomètres de marche ou de détours...
 
C'était la galère pour accéder au stade Charles-Konan-Banny de Yamoussoukro. Habituellement, 10 minutes en voiture suffisent pour arriver au stade. A Yakro, les grandes avenues ne laissent pas place aux embouteillages. Mais les problèmes kilométriques commencent seulement les jours de matchs. C'est au moins à 3 kilomètres du stade que les barrages de la police sont installés rendant l'accès au stade difficile. Même si le match du Sénégal était programmé à 17h, il fallait aller au stade 2h avant. Il faisait 37° et les routes menant au stade étaient envahies par les "marcheurs". Heureusement qu'il y avait Jackob, ce taximan très futé qui a presque fait le tour de la ville pour amener vos serviteurs à bon port. La sécurité aurait peut-être exagéré par rapport aux barrières placés à des heures du stade.
 
Le site de la Caf piraté : Les billets de 10.000 Francs achetés à 10 francs
 
Le site de la Caf connaît depuis un moment des difficultés. En effet, le site de l'instance dirigeante du foot africain a subi une cyberattaque. Les hackers ont fait en sorte que l'on puisse acheter n'importe quel ticket de 10.000 F Cfa ou plus à seulement 10 F Cfa. Alors que les Ivoiriens et autres supporters des pays participants à la Can pestent contre la rareté des billets, certaines personnes ont acheté en masse des billets en ligne (presque) gratuitement pour les premiers matchs. Les hackers qui ont fait circuler l'information sur la toile soutiennent que les mécanismes de protection sont insuffisants autour de l'infrastructure de la billetterie... En clair, des événements mondiaux comme la Coupe d'Afrique des nations ne peuvent pas faire l'impasse sur la sécurité informatique des infrastructures !
 
Des jeunes forcent une porte d'entrée à la mi-temps
 
Voulant entrer par tous les moyens dans le stade pour suivre le match Sénégal- Cameroun, des jeunes ont dû forcer une des portes du stade Charles-Konan-Banny à la mi-temps, juste au moment où les deux équipes rejoignaient les vestiaires. Des courses d'une vitesse exceptionnelle et une dispersion sur les tribunes ont permis à ces jeunes de suivre le match comme les détenteurs de billets. Ils n'ont rien raté de l'attraction et du beau spectacle qui s'est produit ce vendredi à Yamoussoukro. 
 
La grosse mobilisation ivoirienne derrière le Sénégal
 
Les Ivoiriens étaient plus nombreux que les supporters sénégalais et camerounais réunis. Ils ont poussé les Lions de la Téranga pendant tout le match. Les peuples ivoiriens et camerounais sont connus pour leur rivalité historique. C'est certainement la motivation de cette grosse mobilisation ivoirienne derrière les Lions de la Téranga. A chaque fois que le Sénégal avait le ballon, on se sentait comme dans un stade sénégalais. C'étaient des sifflements et huées à chaque fois que les Camerounais procédaient au moindre mouvement. L'ambiance était ainsi jusqu'à la fin du match.
 
Dioufy jubile et chauffe le stade
 
Il a tenu des propos très critiques concernant l'ambition des Camerounais de battre le Sénégal, El Hadji Diouf a reçu en retour des tonnes de critiques négatives.  Il s'est vengé à l'issue du match.  Avec son débardeur Puma aux couleurs du Sénégal, Dioufy a jubilé pour manifester son bonheur de battre le Cameroun.  Pour rappel, le Sénégal n'avait pas battu le Cameroun en match officiel depuis 34 ans. La génération de Dioufy aussi est passée à la trappe. Certainement un brin de revanche là aussi.
 
Joseph Antoine Bell traite les journalistes sénégalais et ivoiriens de malhonnêtes
 
Comme tout ancien joueur, Joseph Antoine Bell a été envahi par les journalistes sénégalais et ivoiriens à la fin du match Sénégal-Cameroun.  Première question : comment analysez-vous ce match ? Il rétorque : "vous me posez la question en tant que Sénégalaise ou bien ?". La réponse fut : "non je pose ma question en tant que journaliste à un ancien joueur". Il revient à la charge : " est-ce que je dois aussi répondre à votre question ? Vous êtes là. Vous êtes ivoiriens et sénégalais à me poser cette question". Avec son insolence légendaire, il ajoute : " vous étiez là au premier match et vous êtes là aussi ; donc vous êtes malhonnêtes quand vous me demandez ce qui ne marche pas". Les journalistes ont dû retirer leurs micros et le laisser filer avec sa colère noire.
 
Le comportement insolant de Boucher Ketchup envers la légende Roger Milla
 
Il y a de ces personnes qui ne doivent même pas se déplacer au stade pour suivre les matchs de football. C'est le cas de l'énergumène Boucher Ketchup. Alors que Roger Milla était en pleine interview, Boucher Ketchup, qui était excité comme ce n'est pas permis, a commencé à faire des pas de danse rien que pour faire plaisir à l'ancien international sénégalais Alassane Ndour. Seulement, Boucher Ketchup va danser jusqu'à bousculer la légende Roger Milla. L'ancien attaquant des Lions indomptables se retourne et demande à Boucher de se pousser un peu. Le faux lutteur de lui répondre d'une manière très indisciplinée : " il y a assez d'espace". Roger Milla le fixe, hoche la tête et invite les journalistes à se déplacer pour continuer son entretien.
 

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS