jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

DJEDDAH THIAROYE KAO: Un garçon de 2 ans et 4 mois échappe de justesse à un sacrifice rituel



DJEDDAH THIAROYE KAO: Un garçon de 2 ans et 4 mois échappe de justesse à un sacrifice rituel
 
On a failli assister à un enlèvement suivi de sacrifice rituel d’un enfant nommé P.L.D., âgé de 2 ans et quatre mois, dans un quartier de la commune de Djeddah Thiaroye Kao. Le marmot a été sauvé grâce à la vigilance d’un écolier de 16 ans. Ce dernier passait dans les parages lorsqu’il a entendu les cris de détresse du bambin abandonné dans un trou.
 
 
Les adeptes de sacrifice rituel d’enfant ont raté leur coup contre un garçon du nom de P.L.D. à Djeddah Thiaroye Kao. Vivant avec ses parents domiciliés au quartier Sant Yalla, le môme a été porté disparu depuis le jeudi 15 mars dernier, puis retrouvé le lendemain dans des conditions effroyables.
 
Il était ligoté des pieds et des mains, les yeux bandés, puis abandonné dans un trou
 
Informés de la disparition mystérieuse du bambin, la famille et les voisins se mettent à sa recherche. Ils font la déclaration chez le délégué de quartier et alertent les limiers de Thiaroye. Mais, le lendemain, un élève de 16 ans, sur le chemin de l’école, traverse une rue et entend les cris de détresse d’un enfant. Il fouille du regard les alentours, mais ignore la provenance des hurlements du bambin. Les appels de l’enfant retentissent davantage et deviennent plus persistants et stridents. L’écolier se dirige vers l’endroit où il entend les cris et tombe sur le marmot en pleurs. Celui-ci était ligoté des pieds et des mains, les yeux bandés, et abandonné dans un trou. Stupéfait, l’élève lâche un cri et quitte précipitamment les lieux. Mais, face aux cris de détresse insistants du bambin, il éprouve de la pitié pour lui, se ressaisit et retourne sur les lieux. Prenant son courage à deux mains, il réussit à extirper l’enfant du trou et alerte les voisins. Ces derniers soupçonnent un assassinat par sacrifice rituel, embarquent le petit dans un véhicule et le conduisent au commissariat de Thiaroye.
 
L’enfant a été porté disparu le jeudi 15 mars
 
Une foule immense envahit les locaux de la police et tente d’identifier le jeune garçon. Les parents apprennent la nouvelle, arrivent au pas de charge au commissariat et reconnaissent leur fils. «Il a disparu mystérieusement de la maison, depuis le jeudi 15 mars dernier. Nous avons investi les quartiers à sa recherche, mais en vain. On a été surpris d’apprendre qu’il a été retrouvé, les pieds et les mains ligotés, les yeux bandés, et abandonné dans un trou. Il aurait dû être sacrifié si l’élève ne l’avait pas retrouvé là-bas», ont déclaré les parents devant nos informateurs.
 
La police ouvre une enquête et transmet le dossier sous forme de Rj au parquet  
 
Les limiers de Thiaroye ont ouvert une procédure d’enquête préliminaire sur l’affaire et transmis le dossier d’auditions sur procès-verbal (Pv), sous forme de renseignement judiciaire (Rj) au parquet du tribunal de grande instance de Pikine.
 
Vieux Père NDIAYE  

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire