jotaay

COMBAT ROYAL DU 5 NOVEMBRE 2023 : Modou Lô et Ama Baldé se sont bombardés en Open Presse



COMBAT ROYAL DU 5 NOVEMBRE 2023 : Modou Lô et Ama Baldé se sont bombardés en Open Presse

 
 
 
Le combat royal devant opposer Modou Lô à Ama Baldé prévu pour le 5 novembre a pris 3 bonnes années avant de voir le bout du tunnel. A 5 jours de leur combat tant attendu, Modou Lo et Ama Baldé ont posé l’avant dernier acte de leurs contrats qui les lient à Luc Nicolaï and Co. Les deux lutteurs ont organisé dans leurs fiefs respectifs leur Open Presse pour non seulement lancer les derniers pics, mais aussi appeler leurs fans à une forte mobilisation et au fair-play.
 
 
 
À l’initiative du promoteur Luc Nicolaï And Co, le combat royal entre Modou Lô et Ama Baldé aura lieu ce dimanche 5 octobre 2023 à l'Arène nationale de Pikine.
Pour les besoins de ce combat très attendu, les deux lutteurs ont procédé à leur dernière apparition publique devant leurs fans. L’occasion leur a aussi été donnée de faire un face-à-face avec la presse.
C’est Ama Baldé qui a ouvert le bal. Il a fait le show lors de son open presse organisé avant-hier mardi, au stade Alassane Djigo de Pikine. La rencontre entre « Seul Bou Ndaw bi » et ses fans s’est tenu dans stade archicomble.
Hier mercredi, c’était au tour du Roi des arènes de faire son apparition devant ses fans. Modou Lo a aussi mobilisé au stade des Parcelles Assainies. La très forte mobilisation des supporters de Xaragne Lô, qui l’a même retenu un bon moment à l’entrée, témoigne de l’importance du combat.
 
 
 
Ama Baldé : « je ne vois rien d’autre que la victoire et c’est ce que je dois à Pikine »
 
 
 
C’est dans un stade Alassane Djigo bondé de monde que le fils de Falaye Baldé a tenu son Open Press à cinq jours de son combat contre Modou Lô. Accompagné par tous les lutteurs de Pikine dont Eumeu Sène, Sokh ou encore Malaw Séras, Ama Baldé a promis de terrasser son adversaire et de devenir le nouveau roi des arènes.
« Seuleu Bou Ndaw », malgré ses 5 ans d’absence dans l'arène, ne perd pas de sa popularité. Ama Baldé qui a organisé son open presse mardi, avant son combat contre Modou Lô ce dimanche, a réussi à remplir comme un œuf le stade Alassane Djigo de Pikine. A son arrivée, le fils de Falaye Baldé a fait le tour du stade. Il était en parfaite communion avec ses fans venus très nombreux. Vêtu du maillot de l’As Pikine, Ama a assuré le show avec ses Bakk et sa séance d'entraînement.
Il était aussi presque normal de voir Eumeu Sène présent à l'open presse de Ama Baldé. Le « grand-frère » des lutteurs de Pikine est venu hier apporter son soutien. Les deux hommes ont même offert ensemble un spectacle de Bakk à leurs fans. Ama Baldé a aussi ressuscité l’emblématique Bakk de Mohamed Ndao Tyson.
Cependant le lutteur de Pikine n’a pas été très bavard pour cet ultime rendez-vous avec la presse. Il a signifié à toute la population pikinoise sa fierté et ses remerciements pour le soutien qu’elle lui a apporté.
« Ça fait des années que j’attends ce moment. Pikine a tout fait et je vais finir le travail qui reste le jour du combat », a-t-il déclaré d'emblée.
Et de poursuivre : « je ne vois rien d’autre que la victoire et c’est ce que je dois à Pikine. J’ai travaillé dur pour le moment et la balle est désormais dans mon camp. Moi Amadou Baldé je ferai le nécessaire pour battre mon adversaire ».
A ses fans, Ama Baldé lance un message de Fair-play : « je ne demande à personne de venir au stade pour créer des problèmes. Je vais gérer car c’est moi le principal concerné. Je remercie mes amis et tous mes accompagnants ».
 
 
 
Modou Lô : « après ce combat je vais organiser un tournoi pour les lutteurs des Parcelles où je mettrai en récompense la couronne »
 
 
 
Le stade des Parcelles Assainies n’avait jamais accueilli autant de monde depuis sa livraison. Ce mercredi, le lutteur des Parcelles Assainies fait une démonstration de force au stade municipal des Parcelles Assainies. Ils étaient nombreux, les supporters, à assister leur idole dans ses œuvres.
Si Ama Baldé, son adversaire a dévoilé un état de forme exceptionnel ce mardi lors de son open presse qui s’est déroulé à Pikine. Ce mercredi, c’était au tour de Modou Lô d’en faire de même pour rassurer ses nombreux fans sur son état physique et mental. Apparemment prêt sur tous les plans, Modou Lô s’est lancé dans une terrible confrontation en boxe anglaise contre son sparring partner, Franc. Une intense séquence qui a enflammé l’open presse
Pendant tout ce temps, ses supporters perchés sur les gradins, les murs et alentours du stade ont aussi apporté leur touche dans l’ambiance avec des chants, cris et applaudissements.
Comme à l’accoutumée Modou Lo reste sur ses convictions et assurances. Il a confié avoir une motivation pleine pour garder sa couronne. «Ce combat est le mien. Ça vaut beaucoup pour moi. Tout le monde m’a apporté son soutien et je dois maintenir le cap. La lutte c’est mon métier, et ma motivation est encore plus grande quand je vois mes coachs et accompagnants se donner à fond tous les jours. Mon but est de conserver la couronne du roi des arènes », a-t-il déclaré devant la presse. « Après ce combat je vais organiser un tournoi pour les lutteurs des Parcelles où je mettrai en récompense ma couronne », a-t-il ajouté avec un rire moqueur. «On a bouché tous les trous. On est prêt sur tous les plans. Quoi qu’il fasse on pourra parer à ses actions. On n’a rien à craindre de lui. Je lui souhaite d’être prêt a 100% comme moi pour que le combat soit de haute facture », martèle le roi des arènes.
 
Si Modou Lo est jusque-là sorti victorieux devant les lutteurs de Pikine, Ama pourrait vouloir venger ses pairs pikinois. Chose que le roi des arènes lui déconseille. « Qu’il ne se trompe pas, essayer de venger les autres comme Eumeu Sène ne pourra pas me faire tomber. Ce ne sera pas une bonne stratégie pour lui », argue Xaragne Lo.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Insolite

Double revanche

Assomption

En chasse

Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS