Le maire de Chérif Lo Ousmane Sarr est certainement en train de passer les nuits les plus longues de sa vie. En effet, depuis un certain temps, il faisait l’objet d’un chantage à travers des photos de lui prises alors qu’il était complètement nu. A l’origine, une personne est entrée en contact avec lui pour lui faire savoir qu’il détenait les photos de lui nu et lui a réclamé la somme de 100.000 F Cfa. Soucieux de son image, le maire Ousmane Sarr cède au chantage et verse la somme demandée à la personne. Quelque temps après, la personne revient à la charge et réclame cette fois 700.000 F Cfa.
Ne pouvant plus suivre le jeu, le maire Ousmane Sarr s’en ouvre à la police, qui décide de mettre sur pied un plan pour mettre la main sur le maitre-chanteur. Et comme convenu, le maire se rend au rendez-vous fixé par le maitre-chanteur. Ce dernier sera alpagué par les éléments de la police qui s’était positionné pour l’attendre.
le secrétaire personnel du maire, son neveu et 3 personnes arrêtées
L’enquête qui a suivi aura permis de mettre la main sur un groupe de personnes, dont le secrétaire personnel du maire, son neveu et trois autres personnes. Ils ont fait face au procureur hier après-midi avant d’être placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès ou ils vont certainement passer de longues semaines.
Sokhna Khady SENE