
Le Sénégal a déjà le regard tourné vers l’Ouganda pour sa deuxième sortie au Championnat d’Afrique des nations 2022. Ce sera une première rencontre entre les deux équipes dans l’histoire du Chan. Le coach sénégalais Pape Thiaw et ses joueurs restent donc sur le qui-vive. Les Lions feront face au Crâne ce mercredi à 19h, à Annaba.
Après la victoire lors de son premier match face à la Côte d’Ivoire, samedi dernier, le Sénégal se prépare pour son prochain match. Les Lions locaux affronteront l’Ouganda mercredi prochain au stade 19 mai 1956 d’Annaba. Alors que le Sénégal vit actuellement sa troisième participation au Chan, l’équipe locale de l’Ouganda en est à 6 participations à ce tournoi. Une donnée non négligeable dans cette compétition. L’équipe locale sénégalaise mesure parfaitement l’enjeu de cette rencontre.
Après le match Sénégal-Côte d’Ivoire, le coach sénégalais a déclaré : « tous les matchs comptent ». Selon ses propos, la rencontre avec l’Ouganda sera tout aussi difficile que celle face aux Éléphants et celle qui les opposera à la RD Congo. Ce qui signifie que les Lions locaux devront se préparer sur tous les aspects possibles et se montrer très performants. Ce n’est surtout pas le moment de lâcher prise. Pape Thiaw a donc invité ses joueurs à demeurer « compétiteurs » et « concentrés ».