jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

CHAMPION D’AFRIQUE AVEC LES U17 : Serigne Saliou Dia nommé officiellement sélectionneur des U20



CHAMPION D’AFRIQUE AVEC LES U17 : Serigne Saliou Dia nommé officiellement sélectionneur des U20

 
Après le départ de Malick Daf, Serigne Saliou Dia a été choisi pour diriger l’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans. Avec une expérience probante en tant que sélectionneur des moins de 17 ans, le Champion d’Afrique en titre prendra les commandes juste à temps pour les Jeux Africains 2024.
 
Serigne Saliou Dia est officiellement à la tête de l’équipe nationale U20, comblant ainsi le vide laissé par le départ de Malick Daf. Champion d’Afrique avec les moins de 17 ans et vainqueur des Jeux africains en 2015 avec l’équipe locale, le technicien sénégalais a réagi à sa nouvelle mission.
Fort de son riche parcours en tant que sélectionneur de l’équipe nationale U17, où il a décroché le titre de champion d’Afrique avec les Lionceaux des moins de 17 ans et remporté les Jeux africains en 2015 avec l’équipe locale, Serigne Saliou Dia dirigera désormais la sélection des moins de 20 ans. Le technicien sénégalais a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux quelques jours après avoir entamé son aventure sur le banc de l’équipe junior sénégalaise : « C’est avec une immense joie que je vous annonce ma signature en tant que nouvel entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans. Je tiens à remercier les dirigeants pour leur confiance et toutes les personnes qui seront à mes côtés durant cette aventure. »
Cette annonce intervient à un moment crucial, car Serigne Saliou Dia a pris immédiatement ses fonctions pour préparer l’équipe en vue des Jeux africains prévus du 8 au 23 mars 2024 au Ghana. Un défi que le technicien sénégalais aborde particulièrement, ayant déjà connu le succès lors de cette compétition par le passé.
Cette nomination survient à la suite du départ de Malick Daf, actuellement entraîneur du Jaraaf de Dakar, qui avait manifesté son désir de se retirer. Serigne Saliou Dia entre dans cette nouvelle fonction avec un défi de taille, puisque son mandat débutera avec les Jeux africains prévus du 8 au 23 mars 2024 au Ghana. C’est avec un enthousiasme palpable que le technicien sénégalais aborde cette mission, étant profondément attaché à cet événement.
Il est bon de rappeler que Serigne Saliou Dia avait mené l’équipe des moins de 23 ans du Sénégal à sa première victoire continentale en 2015. Ces souvenirs glorieux ajoutent une dimension particulière à cette nouvelle opportunité pour l’ancien coach des Lionceaux, qui a remporté la Coupe d’Afrique dans la catégorie des moins de 17 ans en Algérie l’année dernière.
Son expérience réussie constitue un atout majeur pour mener l’équipe des moins de 20 ans vers le succès aux Jeux africains. Ainsi, un nouveau chapitre s’ouvre pour le football sénégalais avec Dia à la barre, animé par le désir de répéter le triomphe de 2015 à Brazzaville et de laisser une nouvelle empreinte dans l’histoire du football sénégalais.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes
1 sur 402

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS