jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés

Alberto Antuna, coach des Lionnes : "nous voulons et nous nous battrons pour être à Paris cet été"



Alberto Antuna, coach des Lionnes : "nous voulons et nous nous battrons pour être à Paris cet été"

 
Le coach des Lionnes du Sénégal Alberto Antuna a démarré la préparation du Tournoi de Qualification Olympique (TQO) ce lundi en Belgique. Deux séances avec le groupe au complet pour peaufiner ses stratégies.
Mr Antuna s’est d’abord exprimé sur ce premier défi avec les Lionnes et le délai assez court pour la préparation : "la première fois est toujours spéciale. Représenter le Sénégal est un sentiment unique et un grand honneur. Étant donné qu’i s’agit d’un tournoi de qualification qui se déroule en milieu de saison, il est difficile de se préparer sans un camp d’entraînement comme nous le souhaitons. Mais il faut s’adapter aux circonstances. Je travaille à distance depuis plus de deux mois avec le staff technique, la fédération et je suis en communication continue avec les joueuses".
Affronter le Nigéria, la Belgique puis les Etats-Unis… trois gros morceaux pour le Sénégal. Mais coach Antuna reste optimiste : "c’est évidemment un groupe très difficile. Nous affrontons les championnes du monde et olympiques actuelles, les championnes d’Europe (et hôtes) et les championnes d’Afrique (les 4 dernières éditions). Mais si nous voulons figurer parmi les 12 meilleures équipes du monde aux JO, nous devons montrer que nous sommes capables de vaincre au moins les championnes d’Afrique. Il y a du respect, mais beaucoup plus d’ambition et de motivation", a-t-il lâché.
Et de poursuivre :  "nous sommes en Belgique avec une bonne mentalité d’outsider, en sachant que nous avons des possibilités de nous qualifier. Nous travaillons sur ce tournoi depuis quelques mois. Pour l’instant, nous nous concentrons sur les trois matchs qu’on va disputer ici. Mais l’objectif c’est la construction d’un nouveau style et d’une nouvelle équipe, pour qu’à moyen et long terme nous puissions être dans tous les tournois majeurs. Nous voulons et nous nous battrons pour être à Paris cet été."
 
Aya Traoré : "l'état d'esprit est bon et on se battra pour aller à Paris"
 
Après la séance d'entraînement de ce mercredi soir, la capitaine de l'équipe s'est prononcée sur l'état d'esprit actuel des Lionnes et l'ambiance avec le nouveau coach Alberto Antuna qui fera son baptême de feu avec le Sénégal aujourd'hui. 
"Tout se passe bien. On a fait 5 séances. Ça passe vite. On avait beaucoup d'informations à absorber mais dans l'ensemble tout en passe bien et on est super motivé", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "Il fallait se préparer surtout mentalement parce qu'il y a de nouvelles choses à apprendre avec le nouveau coach. L'état d'esprit est bon et on se battra pour aller à Paris".
 
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-
 

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion

Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?

Coaching



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030