jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

ATTAQUE AU COCKTAIL MOLOTOV : Des individus encagoulés mettent le feu dans un bus Tata ligne 65 ; 02 morts, plusieurs blessés



ATTAQUE AU COCKTAIL MOLOTOV : Des individus encagoulés mettent le feu dans un bus Tata ligne 65 ; 02 morts, plusieurs blessés

 
Ce sont deux morts et plusieurs blessés qui ont été recensés dans le bilan de l’attaque au cocktail Molotov d’un bus Tata à Yarakh. Le ministre de l’Intérieur parle d’un acte terroriste et promet que ceux qui l’ont fait seront traqués, arrêtés et mis à la disposition de la justice.
 
La scène digne d’un film hollywoodien s’est déroulée sous les yeux hagards et impuissants de la population de Yarakh Capa, dans l’après-midi. Sept gros bras ont incendié un bus Tata de la ligne 65 qui rallie Kounoune à Colobane. Ils ont attendu, d’après le chauffeur Abdoulaye Diop, que le bus s’arrête pour permettre à un client de descendre pour se présenter devant lui.
Il s’en est suivi des insultes auxquelles lui, le chauffeur, n’a pas jugé utile de répondre.
Il est resté zen, sans broncher. Mais cela n’a pas empêché les visiteurs indélicats d’aller jusqu’au bout de leurs intentions premières, qui étaient visiblement de nuire. Ils ont lancé un cocktail Molotov dans le bus, précisément à hauteur des pieds du conducteur.
Pris de panique, les clients ont commencé à chercher le chemin le plus court pour se tirer d’affaire. Les uns à travers les fenêtres, les autres par les portes. C’est en ce moment, d’après toujours le chauffeur Abdoulaye Diop, que certains assaillants sont montés dans le bus et ont commencé à dépouiller les passagers de leurs sacs, téléphones et tous biens qu’ils peuvent emporter. Ensuite, ils sont repartis, escaladant la passerelle pour s’éloigner du bus qui avait commencé à prendre feu. Malheureusement, dans la bousculade pour se sortir de cette situation inédite, plusieurs d’entre les passagers vont se blesser. Il y a eu également deux morts, d’après le récit du conducteur du bus.
Dès l’annonce de la nouvelle, le ministre de l’Intérieur, accompagné du commandant de la Légion Ouest, le lieutenant-colonel Abdoul Mbengue et des autorités, s’est précipité sur les lieux. Sur place, Antoine Diome, vu l’état du bus et la situation des blessés, a promis de traquer les malfrats qu’il qualifie de terroristes. «Nous avons été informés par la gendarmerie et par les éléments des sapeurs-pompiers que sept individus encagoulés ont pris en étau un car de transport en commun communément appelé Tata, de la ligne 65 qui a quitté Kounoune dans le département de Rufisque pour rallier Dakar. Il y avait à bord des Sénégalais dont visiblement le seul tort est d’aller travailler. Quel acte répréhensible, criminel, inhumain que de jeter un cocktail Molotov dans un bus transportant des Sénégalais comme lui !  Je voudrais dire à l’attention de ceux qui ont commis cet acte que l’Etat va se lancer à leur poursuite, les rechercher, les arrêter avant de les livrer à la justice», martèle le ministre. 
Il a fait savoir que le vivre ensemble est un droit, mais un devoir pour tout citoyen. «Nous sommes un pays de démocratie ou chacun a des droits et des devoirs également. A commencer par le gouvernement, les citoyens également. C'est cela qui nous lien et c’est cela qui nous rassemble au niveau de la République. Penser qu’on peut imposer par la théorie de la pensée unique ce qu’on veut à ses autres concitoyens, relève de l’illusion. Je voudrais dire à ces personnes que l’Etat prendra toutes les dispositions qui s’imposent», a averti Antoine Diome.
Baye Modou SARR
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS