jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

APRES SES DEBOIRES JUDICIAIRES POUR SA DOUBLE NATIONALITE : Rose Wardini renonce à sa candidature



APRES SES DEBOIRES JUDICIAIRES POUR SA DOUBLE NATIONALITE : Rose Wardini renonce à sa candidature

 
La candidate de la coalition Sénégal Nouveau ne fait plus partie de la course. Face à la presse hier, Rose Wardini a annoncé le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle. Pour la gynécologue, la paix et la stabilité des institutions sont primordiales et doivent constituer le socle sur lequel sont assis le République, la démocratie et la commune volonté de vie commune. 
 
 
 
La candidate et leader du mouvement Sénégal nouveau, Rose Wardini, a annoncé le retrait de sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Face à la presse, elle est revenue sur les raisons de sa décision. «Après  avoir longuement réfléchi sur la situation politique actuelle du pays, et soucieuse comme l’ensemble des citoyennes et citoyens de la nécessité de faire tous les efforts utiles à la préservation de la paix sociale, consciente des valeurs dont je suis porteuse et auxquelles je suis profondément attachée et qui fondent mes actions de tous les jours et tous les actes de solidarité que je mène depuis plus de deux décennies, vu mon attachement aux valeurs républicaines et surtout à l’unité et à la cohésion de notre chère nation, compte tenu de ce que l’intérêt général prime sur les intérêts de chaque citoyenne et citoyen et que la paix et la stabilité de nos institutions sont primordiales et doivent constituer le socle sur lequel sont assis notre République notre démocratie et notre commune volonté de vie commune, j’ai décidé, en toute souveraineté et après une large concertation avec mes compagnons du mouvement, mes parents et amis, de retirer ma candidature à l’élection présidentielle de 2024», a-t-elle déclaré.
Pour la gynécologue, la paix et la stabilité de nos institutions sont primordiales, et doivent constituer le socle sur lequel sont assis notre République, notre démocratie et notre commune volonté de vie commune. «Toutes les preuves attestant de la sincérité de ma déclaration sur l'honneur seront tenues à la disposition du juge. C'est pourquoi j'ai décidé de renoncer aux miennes en espérant que cela facilitera la continuation du processus électoral dans un climat apaisé, et que les élections puissent se faire avant le 2 avril 2024», a soutenu Rose Wardini.
Concernant sa situation judiciaire, Rose Wardini informe que sous peu la vérité éclatera. «Le jour finira par se lever très bientôt sur une certitude», clame-t-elle.
Pour rappel, Rose Wardini, soupçonnée de posséder la double nationalité franco-sénégalaise, est poursuivie pour parjure, escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité et inscription tendant à dissimuler une incapacité et enfin, souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste. Or, la Constitution indique clairement que les candidats au scrutin présidentiel doivent être exclusivement Sénégalais.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS