Si Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy sont toujours en quarantaine, Famara Diédhiou lui a été testé négatif hier et s’est entrainé après la séance de groupe. Si certains ont fait une séance complète, d’autres étaient en salle de musculation et en sprint avec le préparateur physique.
Aliou Cissé retrouve Famara Diédhiou dont le résultat des tests Covid est revenu négatif. Il s’est en effet entrainé hier. L’attaquant de Alanyaspor a été testé positif la semaine dernière avec le capitaine Kalidou Koulibaly et le gardien Edouard Mandy. Il s’est entrainé hier en aparté avec le préparateur physique, après le galop d’entrainement sur le terrain de la tanière. C’est dans cette même enceinte que Mame Baba Thiam, Loum Ndiaye, Moustapha Name et Alfred Gomis, eux aussi de retour de quarantaine, se sont entrainés. Ils étaient avec les remplaçants lors du match Sénégal-Zimbabwe, Habib Diallo et Pape Guèye ainsi que Joseph Lopy, Alioune Badara Faty et Abdoulaye Seck qui étaient au trot.
Encore des Lions à l’infirmerie dont Edouard Mendy
L’infirmerie de la tanière ne désemplit pas, en tout cas pas pour le moment. De Dakar à Bangou (Bafoussam), le Covid fait trainer des Lions entre les mains des médecins. Dans la tanière, les éléments essentiels dont le capitaine Kalidou et Édouard y sont encore. Ce dernier a été aperçu de loin après la séance d’entrainement se dirigeant vers la salle de musculation. Le gardien de but sénégalais avait l’air de prendre le dessus sur le Covid qui l’a empêché d’être présent lors de la première prestation des Lions ce lundi. A Dakar, l’espoir serait permis pour le reste du groupe qui devait être testé hier, selon le président de la Fédération. Il s’agit de Pape Matar Sarr, Bamba Dieng, Saliou Ciss et Nampalys Mendy. Le seul qui pose une équation dans les sélectionnés du Coach Cissé, c’est Ismaïla Sarr.
Décrassage et musculation pour les acteurs de la victoire
Pour ce qui est du reste du groupe, ceux-là qui ont joué le match Sénégal-Zimbabwe, au programme, c’était salle de musculation et sprint sous la supervision du préparateur physique. Les Lions étaient scindés en groupes pour ces épreuves. Sadio Mané était avec Seny Dieng, Diao Keita Baldé et Ibrahima Mbaye. Cheikhou Kouyaté, Gana Guèye, Abdou Diallo et Fodé Ballo Touré étaient dans l’autre groupe. Dans le dernier lot, il y avait Boulaye Dia, Papa Abou Cissé et Bouna Sarr. Ils faisaient la navette entre la salle de musculation et le terrain.