jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

3EME ANNIVERSAIRE DU GRAND PARTI: Gakou fin prêt pour la présidentielle de 2019



3EME ANNIVERSAIRE DU GRAND PARTI: Gakou fin prêt pour la présidentielle de 2019
 
Officiellement reconnu le 17 août 2015, le Grand Parti souffle aujourd’hui ses 3 bougies. Trois années d’existence qui ont permis à Malick Gakou et ses partisans de mettre en place un appareil solide, capable d’aller à l’assaut de tous les grands rendez-vous de ce pays, à étendre ses tentacules dans tout le Sénégal et la diaspora, avec l’élaboration du Programme alternatif suxali Sénégal.
 
 
 
Avec son exclusion prononcée le 12 mars 2015 par le comité ad hoc de l’Afp, l’ancien numéro 2 dudit parti a mis en place le Grand Parti, le 17 août de la même année. Avec la célébration de sa troisième année, le Grand Parti invite les Sénégalais à parrainer son leader Malick Gakou.
 
 
 
Daouda Guèye : «après le clash avec l’Afp, il a voulu se consacrer à une fondation, mais nous l’avons incité à mettre en place un parti»
 
Selon Daouda Guèye, membre de la Convention des cadres du Grand Parti et porte-parole du parti à Pikine, l’anniversaire de cette année va se fêter dans la sobriété,  à cause de la fête de la Tabaski et en solidarité avec le peuple sénégalais qui vit d’énormes difficultés ces temps-ci. D’après ce dernier, quand Malick Gakou a été exclu de l’Afp, il a voulu se consacrer à la Fondation maternité solidaire, en l’honneur de sa mère décédée en couches, mais les cadres de l’Afp ont fait appel à lui pour la mise en place du Grand Parti, parce qu’ils savaient que ses connaissances en administration pourraient être profitables au peuple sénégalais.
 
 
 
Mamadou Badiane : «le Grand Parti est incontournable dans l’échiquier politique»
 
Pour le coordonnateur du Grand Parti à Pikine, après 3 ans, le Grand Parti s’est révélé être un parti d’espoir et de satisfaction. «Nous incarnons l’espoir parce que nous avons su aller à la rencontre des Sénégalais pour échanger avec eux sur les difficultés qui les assaillent au quotidien. Selon M. Badiane, le Grand Parti continue de soutenir Khalifa Sall, mais si jamais les choses ne se décantent pas, ils appellent tous les socialistes à se ranger derrière leur leader et candidat Malick Gakou.
 
 
Aminata Ndiaye : «en 3 ans, nous avons réussi à prouver que nous valons mieux que certains partis qui ont fait des dizaines d’années dans le champ politique sénégalais»
 
Membre de la cellule de communication du Grand Parti, Aminata Linguère Ndiaye révèle qu’à travers un pot, après le secrétariat exécutif, ils vont célébrer l’anniversaire du Grand Parti, mais aussi celui de leur leader Malick Gakou. «Il est évident qu’en 3 ans, nous avons réussi à prouver que nous valons mieux que certains partis qui ont fait des dizaines d’années dans le champ politique sénégalais. Nous renouvelons notre sympathie au député-maire Khalifa Sall. Il partage le même Adn socialiste que lui. Nous continuons d’espérer qu’il puisse être candidat pour pouvoir porter le flambeau du socialisme avec Malick Gakou, mais si le pouvoir continue de maintenir sa position, nous tendons la main à tous les socialistes», soutient-elle.
 
Ndèye Khady D. FALL & Ansfati ISSIHAKA
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire