La passation de service entre Zahra Iyane Thiam Diop et Dr Malick Diop, s’est déroulée hier. Zahra Iyane Thiam Diop, après avoir félicité son prédécesseur, s’est engagée à faire briller encore plus le flambeau de l'Agence sénégalaise de promotion des exportations (Asepex) dans le ciel des exportations.
«Je voudrais assurer mon engagement à œuvrer avec vous pour que le flambeau de l'Asepex brille encore plus dans le ciel des exportations», a-t-elle déclaré, d’emblée.La nouvelle Directrice a invité ses nouveaux collaborateurs au travail afin d’atteindre les objectifs fixés. Pour sa part, elle a assuré qu’elle jouera le rôle de manager. «Chacun d’entre vous a un rôle essentiel à y jouer, dans la sphère de sa compétence, en se challengeant chaque jour davantage pour atteindre le maximum de productivité dans son travail», a-t-elle prêché. Avant de poursuivre : «je serai un manager ouvert à toutes les suggestions venant du sommet comme de la base, mais je compte sur vous tous pour que les décisions finales retenues, qui seront toujours dans l’optique de l’atteinte des objectifs assignés à l’Asepex par le président de la République, soient appliquées avec détermination par tous et par chacun comme étant celles de tous et de chacun».
Zahra Iyane Thiam n’a pas manqué de saluer les résultats de l’Asepex dans les exportations sénégalaises, passées, selon elle, de 1485,5 milliards de F Cfa en 2016 à environ 2437 milliards en 2021 en dépit de la baisse observée en 2020.
Khadidjatou D. GAYE












