jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

WADE AVERTIT MACKY SUR LA SAISIE DE SA MAISON DU POINT E: «Il faudra qu’auparavant il marche sur mon cadavre»…J’ai commis des avocats pour lui faire un procès à Dakar et aux Etats-Unis»



WADE AVERTIT MACKY SUR LA SAISIE DE SA MAISON DU POINT E: «Il faudra qu’auparavant il marche sur mon cadavre»…J’ai commis des avocats pour lui faire un procès à Dakar et aux Etats-Unis»
 
 
 
Me Wade est noir de colère ! Il accuse Macky Sall d’avoir envoyé un huissier pour réclamer les clefs de sa maison du Point E. Une maison qu’il dit avoir acquise après de «dures et longues journées de travail» en tant qu’avocat et qu’il faudra passer sur son cadavre pour la lui enlever. Accusant «Macky Sall qui n’avait aucun patrimoine immobilier connu en 2000» de faire de lui «un complice et un co-auteur de son surprenant et injustifiable enrichissement», Me Wade, qui trouve cela «injurieux, voire diffamatoire», a décidé de traduire le chef de l’Etat sénégalais devant les tribunaux sénégalais et américains.
                                    
 
 
 
 
La colère de Me Wade s’abat sur Macky Sall. Et pour cause, l’Etat a envoyé, en fin de semaine dernière, un huissier pour réclamer les clefs de sa très célèbre maison du Point E. «Depuis l’étranger, j’ai été informé de ce que, dans la matinée du vendredi 25 mai 2018, aux environs de 07 heures 45, une personne se présentant au nom de Me Kamaté, huissier de justice, a réclamé les clefs de ma maison du Point E, puis est parti dans un taxi sans laisser aucun document», a souligné d’emblée Me Wade, dans un communiqué qui nous est parvenu hier. Le pape du Sopi enchaîne : «Macky Sall a donc ordonné la saisie de ma maison ainsi que le modeste immeuble que j’ai construit pour des personnes qui ont été à mon service pendant plus de 40 ans et ont élevé mes enfants. Sans cet immeuble et les appartements que je leur ai offerts, si un jour je pars répondre à Allah Le Tout Puissant, ils seront certainement sans abri et dans la misère». Poursuivant, l’ancien chef de l’Etat souligne qu’en dehors de ses collaborateurs, Macky Sall «veut aussi priver Karim (son fils) d’un lieu où se loger et l’empêcher ainsi de mener à bien ses activités politiques».
 
 
«C’est par de dures et longues journées de travail, à travers tout le Sénégal, que j’ai acquis un respectable patrimoine dont la maison du Point E que Macky Sall veut m’enlever…»
 
 
 
 
Mais Macky Sall est averti. La saisie de la maison de Me Wade au Point E ne passera pas comme lettre à la poste. L’ancien Président, qui dit avoir sué pour se payer cette demeure, entend la défendre jusqu’au bout. «Avocat ayant l’un des plus grands cabinets de Dakar, c’est par de dures et longues journées de travail, à travers tout le Sénégal, que j’ai acquis un respectable patrimoine dont la maison du Point E que Macky Sall veut m’enlever, m’obligeant à me faire héberger par des amis depuis que qu’il a lancé l’affaire de Karim. Je ne dis pas qu’il ne réussira pas, mais il faudra qu’auparavant il marche sur mon cadavre».
 
 
 
«Il est étonnant que celui qui déclare que j’ai été son bienfaiteur en lui offrant 7 milliards de francs Cfa ordonne la saisie de ma maison pour 550 millions»
 
 
Suffisant pour que Wade vilipende son successeur à la tête du pays. Et cela, en lui rappelant ses déclarations sur l’origine de sa fortune. «Au lendemain de sa victoire, tentant de s’expliquer sur sa déclaration d’un patrimoine de 7 milliards, il avait répondu : ‘’c’est le Président Wade qui me les a donnés’’. J’ai déjà répondu que c’était faux et qu’il lui fallait trouver ailleurs une autre justification plausible», cogne Wade. Qui ne manque pas de s’étonner que Macky Sall, à qui il aurait offert 7 milliards, puisse revenir saisir sa maison. «Il est étonnant que celui qui déclare que j’ai été son bienfaiteur en lui offrant sept (07) milliards de francs Cfa ordonne la saisie de ma maison pour 550 millions, alors qu’un homme doué de raison et assis sur le socle de nos valeurs se serait empressé de payer les dettes de son bienfaiteur, qui ne représentent après tout que 7% de la supposée libéralité».
 
 
«Un procès pour injures et diffamation à Dakar et aux États-Unis à Houston où il possède au moins une maison», contre Macky Sall
 
 
Aujourd’hui, s’il y a bien une chose qui indispose Wade, c’est le fait que l’actuel chef de l’Etat le cite comme son bienfaiteur. En effet, refusant d’être mêlé au patrimoine de Macky Sall, Me Wade a décidé de coller un procès au chef de l’Etat. «Lorsque Macky Sall, qui n’avait aucun patrimoine immobilier connu en 2000, fait de moi un complice et un co-auteur de son surprenant et injustifiable enrichissement, je suis en droit de considérer que ses propos sont pour le moins injurieux, voire diffamatoires. C’est pourquoi j’ai commis des avocats pour lui faire un procès pour injures et diffamation à Dakar et aux États-Unis, à Houston où il possède au moins une maison», explique le 3ème Président sénégalais. Un procès lors duquel il veut juste qu’on efface son nom du patrimoine de son ancien protégé. «Aux avocats sénégalais, français et américains que j’ai commis, j’ai demandé de réclamer le franc symbolique à titre de dommages et intérêts et, afin que nul n’en ignore, la publication de la décision à intervenir en première page de certains organes de presse au Sénégal et à l’étranger», précise-t-il.
 
 
Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire