jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

VIRGIL VAN DIJK :« La blessure de Sadio Mané ? S’il joue ou non, ça va être difficile contre le Sénégal »



 
 
 
Le capitaine des Pays-Bas, premiers adversaires des Lions au Mondial, estime que le Sénégal reste un adversaire redoutable malgré l’absence de Sadio Mané.
 
 
 
C’est orpheline de son meilleur buteur que l’équipe nationale, ambitieuse au Qatar, fera face à des Néerlandais gonflés à bloc derrière leur expérimenté sélectionneur, Louis van Gaal, et un bon groupe collectivement comme individuellement. Néanmoins, malgré l’absence de Mané, la bande à Aliou Cissé reste redoutable, d’après Virgil van Dijk, ancien coéquipier de Sadio à Southampton puis Liverpool.
 
Sadio Mané sera le grand absent du côté du Sénégal pour le début de la Coupe du monde pour les Lions qui affronteront les Pays-Bas lundi 21 novembre. Blessé au genou, l’attaquant du Bayern Munich ne pourra pas tenir sa place face aux Oranje, en attendant sa progression dans sa récupération pour les prochaines rencontres, notamment face au Qatar et l’Équateur en phase de groupes.
« Ça va être difficile s’il joue ou non. Je ne pense pas qu’il jouera, mais ils [les Sénégalais] ont une équipe fantastique. Si j’ai parlé avec lui ? Bien sûr, je me sentais triste pour lui, avant tout. Je ne suis pas content dans ce cas parce que j’ai été dans cette situation où j’ai raté l’Euro [en 2021] », a expliqué le défenseur central de 31 ans dans des propos relayés par Goal. Bien qu’il connaisse l’importance de Sadio Mané pour le Sénégal, Van Dijk se méfie du reste.
« En tant que joueurs, nous travaillons si dur pour arriver à ce stade et il est une figure si importante dans ce groupe, pour leur pays. Je sais pertinemment qu’il mettra un visage courageux, mais c’est dur et je suis désolé pour lui. Je veux juste lui dire que s’il joue, oui ou non, ce sera un match tellement difficile », a-t-il ajouté. Entre Sénégalais et Néerlandais, le rendez-vous est donc pris.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS