jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif

VIOLENCES AU SÉNÉGAL ET DIALOGUE NATIONAL: La Coalition républicaine/Samm Sunu Rew félicite Macky, accuse Yewwi Askan Wi et tire sur le trio Felwine, Mbougar, Boris



VIOLENCES AU SÉNÉGAL ET DIALOGUE NATIONAL: La Coalition républicaine/Samm Sunu Rew félicite Macky, accuse Yewwi Askan Wi et tire sur le trio Felwine, Mbougar, Boris

 
 
 
Alors que le dialogue politique bat son plein, la Coalition républicaine /Samm Sunu Rew (CR/2SR) félicite le président de.la République pour le lancement réussi du dialogue national. L’organisation dirigée par le Dg de l’Emploi Pape Modou Fall salue les actes posés par les plateformes des présidents de Taxawu Dakar de M. Khalifa Sall et de Rewmi de M. Idrissa Seck. La Coalition républicaine a profité de l’occasion pour tirer sur la plateforme F24.
 
 
 
La Coalition républicaine /Samm Sunu Rew (CR/2SR), de par cette posture républicaine, a fait preuve de courage, de patriotisme et de discernement, en prenant part au dialogue national, ce forum où seront discutées les questions cruciales qui interpellent notre Nation. De ce fait, la coalition a pris en compte l'intérêt supérieur du pays qui transcende les préoccupations partisanes.
« La Coalition républicaine condamne avec la dernière énergie l’attitude de la plateforme F24 et une partie de la société dite civile de leur mutisme et mépris total face aux vandalismes et destruction de biens appartenant à autrui, une plateforme se voulant radicale, sans éthique ni morale, n'ayant même pas la plus petite once de marque de solidarité par rapport à notre temple de savoir que représente l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) », ont fustigé Pape Modou Fall et Cie dans un communiqué envoyé à la presse.
Poursuivant, la Coalition républicaine invite les étudiants à préserver l'espace universitaire qui est par essence un creuset de savoir, la destruction des archives et documents administratifs ne peut nullement être justifiée.
Aussi, la Cr/2SR rappelle aux étudiants de se souvenir du nom du savant mondialement reconnu dont notre université porte le nom, ainsi que jamais cette attitude irréfléchie ne puisse se reproduire et de défendre leurs outils de travail face aux menaces venant de l'intérieur et de l'extérieur.
« En suscitant et en cautionnant cette barbarie, cette violence qui est l'expression de la pire sauvagerie, Yewwi Askan Wi et Pastef ont fini de se discréditer moralement aux yeux de l'opinion. Le bataillon qui a attaqué l'Université en son centre névralgique a agi sur ordre des fascistes en herbe qui sont à l'œuvre dans la direction de Pastef. Plus personne ne doit douter que ce parti est un cancer sur le corps social et il est impérieux de l'éradiquer. », note encore le document.
Pour ce qui est des trois intellectuels Felwine Sarr, Boubacar Boris Diop et Mbougar Sarr, qui ont récemment accusé le Président Macky Sall d’être le seul responsable de la situation actuelle du Sénégal, Pape Modou Fall et ses camarades assurent que ces trois ne sont pas des intellectuels. « Ils se drapent de cette couverture pour mystifier l'opinion, ce sont les sophistes de notre époque. Lénine, le père de la révolution bolchévique, disait que "l'intellectuel c’est celui qui pose les problèmes". Or ces trois mercenaires de la plume ont fait preuve d'une malhonnêteté et d'un amalgame dignes des pires traîtres », accusent-ils.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…