jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

VIOLENCES À ASCENDANT À SAM-SAM 3 Un drogué tente de tuer son père avec une barre de fer



VIOLENCES À ASCENDANT À SAM-SAM 3 Un drogué tente de tuer son père avec une barre de fer

 
On a frôlé un parricide au quartier Sam-Sam 3. Un adepte de produits cellulosiques communément appelé guinz a menacé de tuer son père avec une barre de fer.
 
 
Le quartier Sam-Sam 3 de Diamaguène Sicap Mbao  a failli basculer dans une tragédie familiale à cause des agissements meurtriers d'un guinzman nommé I. Diatta contre son père D. Diatta.
 
Ivre au guinz, il terrorise sa famille qui le traite par le mépris
 
Quand Diatta est sous l'emprise de produits cellulosiques ou sombre dans une crise de manque, il débite des propos de caniveau à tout-va contre les membres de sa famille. Ces derniers, pris de peur, font la sourde oreille aux insanités. Ils traitent parfois le garçon par le mépris et se retranchent dans leurs chambres respectives, histoire de ne pas répondre à la provocation.
Face aux agissements récurrents de son fils, D. Diatta se braque et tance ce dernier. Il dénonce avec véhémence le comportement de son fils drogué et le met en quarantaine dans la maison. Malheureysementn celui-ci s'indigne contre l'attitude jugée partiale du vieil homme et crie à la marginalisation de sa personne par les membres de la famille.
Un jour, Diatta se montre à nouveau agressif et tire sur tout ce qui bouge. Pris par on ne sait quel démon, il menace de tuer son père.
 
Le papa craint pour sa vie et sollicite la police locale
 
Pris de peur, le papa enfile en catastrophe ses habits, débarque au poste de police de Sicap Mbao et sollicite une intervention. Il redoute l'irréparable chez lui et rédige en vitesse une lettre plainte contre son fiston pour menaces de mort et violences à ascendant.
L'affaire est vite instruite. Un commando d'intervention débarque au domicile du vieux, trouve le gus tenant la barre de fer et lui tombe dessus. Il le désarme, l'embarque à bord du fourgon de police et le conduit manu militari au poste avec l'arme blanche.
 
Il dit avoir voulu effrayer ses proches avec la barre de fer
 
Interrogé, I. Diatta dédramatise et déclare avoir voulu effrayer ses proches avec la barre de fer. «Je n'avais nullement l'intention d'user de la barre de fer contre eux. J'avais juste voulu les effrayer avec l'arme blanche», déclare le jeune drogué. Qui regrette son geste et se confond dans de plates excuses. Et d'ajouter : «on me marginalise dans la maison. Toute la maison, y compris mon père, se ligue contre moi».
Au terme de la garde à vue, I. Diatta, né en 1997, a été présenté devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine. Il est poursuivi pour violences à ascendant et menaces de mort contre son père.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS