jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

VICTOIRE PRÉCIEUSE FACE AU MALAWI (4-0) El Thiawito réussit son baptême du feu en gagnant "son" match avec la manière



VICTOIRE PRÉCIEUSE FACE AU MALAWI (4-0) El Thiawito réussit son baptême du feu en gagnant "son" match avec la manière

 
Première réussie pour Pape Thiaw ou El Thiawito. Très à l'aise sur la zone technique, pas du tout timide avec les joueurs, le coach intérimaire a pris son courage a deux mains pour imposer son système et dynamité les Malawites, même si ces derniers étaient à 10 depuis la 15e minute. Le Sénégal s’impose en force contre le Malawi (4-0) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2025.
 
Thiaw gomme les défauts de Cissé : la jeunesse mise en avant, changement de système, changements en temps opportun...Nouveau coach, nouveau système de jeu. Pour sa première messe, le Pape des Lions a opté pour la jeunesse. Seuls Kalidou Koulibaly et Sadio Mané sont des trentenaires dans le onze de départ. En temps normal, les Lions du Sénégal auraient écrasé cette équipe malawite dès les premières minutes, mais c'est timidement que les automatismes se mettent en place entre les trois milieux offensifs Sadio, Ismaïla Sarr et Iliman, qui doivent alimenter Nicolas Jackson. Pas de quoi se mettre sous la dent.
Les 10 premières minutes montrent clairement l'intention offensive des hommes de Pape Thiaw. Généreux sur le côté droit, Sadio Mané va provoquer l'expulsion du gardien malawite. Affaiblis par le carton rouge, les visiteurs se recroquevillent devant leur but. Pape Thiaw donne de la voix et demande à son capitaine de faire monter l'équipe et de rester à trois derrière. Il fallait compter sur un nouveau système de 4-2-3-1. Ismaïl Jacobs se mue en milieu offensif gauche. En véritable meneur de jeu, Iliman a finalement pris le jeu à son compte. Passement de jambes, petit pont, talonnade..., l'Iliman du terrain n'avait pas fini de diriger la messe du Pape. A la 30e, c'est lui qui délivre une passe décisive à Pape Guèye qui vise la lucarne et marque un but magnifique. A l'opposé de Aliou Cissé, Pape Thiaw n'hésite pas à opérer des changements pour insuffler du sang neuf et ça s'est fait au moment opportun.
 
Le retour décisif de Boulaye Dia
 
Un double changement dès l'heure de jeu. Iliman sort pour Boulaye Dia et Gana entre à la place de Lamine Camara. Mais auparavant, Formose avait cédé sa place à Habib Diarra. Le système se mue en 4-4-2. Les Lions mettent la pression et Sadio corse l'addition d’un joli tir avec le pied gauche. Quelques minutes plus tard, c’est Boulaye Dia, sur une louche de Pape Guèye, profite de la mésentente entre le gardien malawite et ses défenseurs pour signer son retour (3-0).
 
Nicolas, enfin un but
 
Enfin, le soulagement pour Nicolas Jackson. Longtemps maudit devant les buts, l'attaquant de Chelsea a enfin ouvert son compteur avec les Lions de la Teranga. Un but qu'attendaient aussi bien les joueurs que le public, tellement la célébration avait des allures d'un but de finale de Coupe d'Afrique ou sur le money time. Nicolas Jackson cède sa place à Habib Diallo, Pape Guèye a Nampalys Mendy. 4 buts à zéro. Pape Thiaw déroule en attendant le match retour.
 
Homme du match : Pape Guèye
 
Ce n'est plus un secret, la forme olympienne de Pape Guèye ne fait que du bien au milieu sénégalais. Tellement le joueur du sous-marin jaune dégage de la sérénité dans son rôle de récupérateur, mais aussi de la fluidité quand il s'agit de lancer les milieux offensifs. Aligné à côté de Lamine Camara, il a ouvert le bal avec un but magnifique... Ceux qui le suivent dans les entraînements des Lions ne sont pas surpris de sa forme du moment. En effet, depuis la Can, Pape Guèye ne cesse d'impressionner par sa prestance, son physique impressionnant...et ses buts. Une aisance et une confiance totales se dégagent de ses prises de décision. Ce n'est pas pour rien qu'il a été désigné homme du match.
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention