En milieu de saison, Boulaye Dia s’est vu freiné par une blessure. Ce vendredi 17 février 2023, la Salernitana a publié un communiqué dans lequel il a confirmé l’indisponibilité de l’international sénégalais.
Boulaye Dia s’est blessé lors de la 22e journée du championnat italien contre Hellas Vérone. Il a dû abandonner les siens en plein match. Après des examens médicaux effectués, il a été révélé que Boulaye Dia « souffre d’un hématome au mollet droit ». L’attaquant sénégalais est de ce fait écarté du groupe pour les séances d’entraînement collectives.
À moins de 48 heures de la réception de la Lazio, l’ancien joueur du Stade de Reims est sur la liste des joueurs incertains. Selon des sources en Italie, il pourrait faire son retour contre l’AC Monza la semaine prochaine. Rappelons que Boulaye Dia est un joueur du Villarreal FC prêté à la Salernitana durant l’été 2022. Actuellement, il est sur un bilan de 8 buts en 21 apparitions.
Salernitana : quel avenir pour Boulaye Dia ?
Arrivé en prêt de Villarreal FC à l’été 2022, Boulaye Dia est aujourd’hui proche de la fin de son contrat. Jusqu’à ce moment, le Sénégalais n’a encore aucune idée sur son avenir. En pleine forme cette saison, Boulaye Dia fait partie des meilleurs buteurs de Serie A avant cette blessure en milieu de semaine. L’attaquant de 26 ans est auteur de huit buts en 20 matchs et quatre passes délivrées. Il en fait mieux que son séjour passé à Villarreal FC avec seulement six buts inscrits en 34 matchs. Dans l’effectif de Salernitana, il représente un élément clé pour l’entraîneur Davide Nicola.
À cet effet, le club devrait commencer à penser à son avenir. Soit lever l’option d’achat de son contrat ou prolonger son prêt. Entre les deux options, les Grenats doivent prendre une décision avant le 30 juin prochain. Pour la première option, Salernitana devra verser 12 millions d’euros dans les caisses de Villarreal.
Mais jusqu’à ce jour, la direction du club italien n’aurait encore pris aucune décision. Et si les choses restent ainsi, Boulaye Dia devra retourner en Espagne. Rappelons que l’international sénégalais est lié aux sous-marins jaunes jusqu’en juin 2026.













