A leur installation dans les artères de Dakar, les Sénégalais n’ont cessé de louer la qualité du service, du repas servi et de l’accessibilité des prix. Quelques années plus tard, les avis ont bien changé sur la Brioche dorée. La semaine passée, une cliente a déposé une plainte auprès de la police de Golf Sud à Guédiawaye, suite à une intoxication après avoir consommé un plat d’un demi poulet à la Brioche dorée de PAI. L’Ascosen étant saisie, les autorités de la Brioche dorée ont tenté une médiation qui n’a pas abouti. Une enquête a été ouverte.
Il semble que les produits de la Brioche sont en train de perdre leur lustre d’antan. En effet, une de leurs clientes a subi une mésaventure qu’elle n’oubliera pas de sitôt. Tout commence le jeudi 20 juin, la cliente M.S commande un demi-poulet avec accompagnement sauce crue marinée, frites, salade et tomate à la Brioche dorée de PAI. Après l’avoir consommé, elle commence à ressentir les premiers symptômes d’une intoxication, à savoir une diarrhée intense et du sang dans les selles, plus de la fièvre. Dans la plainte qu’elle a déposée à la police sise à Golf Sud, elle détaille tout, surtout la diarrhée qui l’a fatiguée toute la nuit sans oublier les vomissements. Durant 48 heures, elle ne consomme aucun aliment. Elle se contente juste de boire du jus de fruit de peur de vomir.
La Brioche dorée tente de réparer le préjudice mais se montre très avare
Après avoir déposé la plainte au niveau de la police et saisi l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen), la jeune fille est contactée par deux responsables de la Brioche dorée. Selon nos sources, ces responsables ont tenté de rembourser à la fille le préjudice qu’elle a subi. La victime récapitule dans un mail les dépenses qu’elle a engagées à l’hôpital plus le préjudice subi par son entreprise avec une baisse de son chiffre d’affaire car étant longtemps alitée. Au total c’est une somme qui avoisine les 300.000 francs. Seulement, les responsables de la brioche dorée refusent de débourser une telle somme.
Face à l’entêtement des responsables de la Brioche dorée, la cliente a décidé d’aller au bout de sa procédure pour obtenir gain de cause. Une enquête a été ouverte selon nos sources.
Samba THIAM