jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

VASTE CHAMBOULEMENT AU SEIN DE LA POLICE NATIONALE : L’Ocrtis, le Gmi, le Centif, la Daf changent de commandement



VASTE CHAMBOULEMENT AU SEIN DE LA POLICE NATIONALE : L’Ocrtis, le Gmi, le Centif, la Daf changent de commandement

 
 
 
Le Conseil des ministres tenu hier a procédé à un vaste chamboulement dans des directions de la Police nationale. Ainsi, il est enregistré que L’Ocrtis, le Gmi, le Centif, la Daf et d’autres directions ont changé de patron.
 
 
Vaste chamboulement dans la Police nationale. Beaucoup de directions ont changé de chef. Il y a dix nominations à l’issu du conseil ministériel du 31 juillet 2024. La Direction de l’automatisation du fichier est désormais confiée au commissaire de police principal Ibrahima Dieng qui était jusque-là, Commissaire central de Tambacounda. Mamadou Bocar Ly, jusque-là Secrétaire permanent du Comité interministériel de Lutte contre la Migration irrégulière, est allé à la retraite. Il est remplacé par le Contrôleur général de Police Modou Diagne. Le commissaire de Police divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Lamine Niang hérite de la Direction de la police judiciaire. Poste qu’occupait le commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Seydi.
L’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (Ocrtis) a un nouveau patron. Alassane Niane, Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle prend le flambeau des mains de Ndiarra Sène. Ce dernier occupe désormais la Direction de la Sécurité publique. Il remplace à ce poste le Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle Ibrahima Diop.
Le Groupement mobile d’intervention (Gmi) a aussi un nouveau boss. Il s’agit du Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle, Mamadou Ndour. Il remplace au poste Ndiaga Diop. Précédemment Commissaire en charge du commissariat spécial de l’Aéroport International Blaise Diagne, le commissaire de police divisionnaire, est nommé patron de la direction de la Police de l’Air et des Frontières. La Commissaire de Police divisionnaire Marème Diao jusque-là chef de la Division des titres de voyage à la Direction de la police des étrangers et des titres de voyage, est promue pour être nommée directrice de la police des étrangers et des titres de voyages, en remplacement de Djibril Camara.
Madame Sanou Diouf, Commissaire de police divisionnaire, qui était détachée à la Minusma, revient au bercail. Elle se voit confier la Direction de la formation de la Police nationale, en remplacement d’Alassane Niane. Et enfin, Daouda Gadiaga, Commissaire de police divisionnaire de classe exceptionnelle devient Direction des ressources humaines.
 
 BMS
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention