L’international sénégalais de football Lamine Camara, de l’AS Monaco (France), a marqué un premier but avec le maillot de ce club français qu’il vient de rejoindre, à l’occasion de l’édition 2024 du trophée Joan-Gamper, lundi, à Barcelone.
L’AS Monaco a parfaitement négocié sa dernière de la préparation. À quatre jours de la réception de l’AS Saint-Etienne pour la première journée de Ligue 1, le club monégasque a infligé une correction au FC Barcelone, lundi 12 août, pour son dernier match dans cette présaison (0-3). Une victoire acquise avec un but de Lamine Camara, auteur de l’ouverture du score peu après la pause.
L’équipe monégasque a remporté ce trophée en battant le FC Barcelone, 3 buts à 0.
Le Sénégalais de 20 ans a ouvert le score à la 50e mn. Breel Embolo, son coéquipier suisse, a signé le deuxième but à la 57e mn, sur une passe décisive du Japonais Takumi Minamino.
L’AS Monaco a nettement dominé le FC Barcelone en inscrivant un troisième but, grâce à Christian Mawissa, à la 86e mn. Le trophée Joan-Gamper est un match amical joué chaque année au Camp Nou en hommage à Joan Gamper, le fondateur du FC Barcelone.
Le championnat de France de football 2024-2025 va démarrer le week-end prochain. L’AS Monaco jouera son premier match, samedi, contre Saint-Etienne, qui a été promu en Ligue 1 après deux saisons en Ligue 2.
Adi Hutter ne s’enflamme pas pour Lamine Camara
Titulaire face au FC Barcelone ce lundi, Lamine Camara a sorti une magnifique prestation, avec notamment un but à la clé. Mais l’entraîneur de l’AS Monaco souhaite calmer le jeu avec sa nouvelle pépite sénégalaise.
Le jeune milieu de terrain sénégalais de 20 ans a donc été décisif, inscrivant son premier but sous ses nouvelles couleurs. Surtout, il a été brillant dans l’entrejeu face aux Catalans, avec beaucoup de présence dans la construction, des récupérations et passes précieuses. Pour son entraîneur, cela ne fait aucun doute : Lamine Camara a de bonnes qualités, mais il faudra être patient. "Il est arrivé il y a deux semaines chez nous et a mis un peu de temps pour se fondre dans le moule", a lancé Adi Hütter dans des propos relayés sur le site de l’AS Monaco, ajoutant : "car c’est une étape difficile de passer du FC Metz à l’AS Monaco, mais il a su travailler pour s’adapter et déjà se développer. C’est un bon joueur, cela ne fait aucun doute, mais il faut savoir être patient avec les jeunes joueurs", dit-il.