La Génération Foot n’est plus leader du championnat. Le club grenat a cédé son fauteuil au promu, As Pikine, qui a battu Niary-Tally sur le score de 3-0.
Les poulains de Djiby Fall, pour le compte de la 5ejournée de la Ligue 1, ont une nouvelle fois répondu présent, en s'imposant face à Niary-Tally au terme d'une rencontre parfaitement gérée.Solide défensivement, capable de sortir très vite le ballon vers l'avant, quadrillant parfaitement, l’As Pikine, petit à petit, a usé le Ngb qui, malgré leur classement, sont venus avec des ambitions.
Sûrs de leur football, de leur potentiel à faire déjouer leurs adversaires, les Pikinois ont pris en main cette rencontre et en toute logique ont pris l'ascendant sur une formation dotée de joueurs talentueux et méritant très certainement un tout autre classement. Landing Sané Sagna signe un doublé (15' et 69') avant qu’Assane Diatta ne scelle le sort de la partie à la 65' pour Pikine.
Un nouveau sponsor pour Pikine
Le promu (11pts) double au classement avec deux points d’avance la Génération Foot (9pts), tenue en échec par le Casa-Sports. Comme un bonheur ne vient jamais seul, le club fanion de la banlieue dakaroise a officialisé avec un nouveau sponsor maillot (Marché central au poisson de Pikine) une entreprise qui s’active dans les produits halieutiques dans cette localité. Les deux structures ont signé cet accord a la pause.
Dans les autres rencontres, Teungueth Fc et l’As Douane ont aussi fait match nul (1-1) au stade Amadou Barry. La Linguère de Saint-Louis a battu Mbour Petit Côte lanterne rouge sur un score étriqué, but inscrit par Iba Diop (61mn) et le stade de Mbour et Ndiambour se sont quittés sur un score nul et vierge. Nul également entre l’Us Gorée et le Dakar Sacré-Cœur (2-2)
M.NDIAYE