A l’heure où les autres partis font des rencontres pour évaluer leur participation à l’élection présidentielle pour dégager de nouvelles perspectives, chez Idrissa Seck, c’est silence radio. Une situation qui pèse certainement beaucoup à ses responsables qui commencent à déserter les rangs. Le coordonnateur de Touba Commune a suivi les pas du porte-parole du parti en démissionnant.
Une autre démission au parti Rewmi. Il s’agit du désormais ex coordonnateur du parti dans la commune de Touba, Mafary Ndiaye. Après Daouda Ba, porte-parole du parti, le Rewmi de Idrissa Seck vient de perdre un autre élément. La léthargie qui règne dans le parti depuis un certain temps y est certainement pour quelque chose. Idrissa Seck qui avait l’habitude d’organiser avec ses responsables, après chaque élection, une réunion d’évaluation, s’emmure dans un silence de cathédrale depuis l’élection présidentielle.
Mafary Ndiaye a annoncé son départ dans le groupe WhatsApp du parti par un audio accompagné d’un texte. «Je voudrais, à travers cette adresse, remercier tous les militants et militantes, sympathisants et collaborateurs du parti Réew Mi. J'ai vécu dans ce parti mes plus beaux jours d'amitié et d'humanité. J'en suis parfaitement reconnaissant», a-t-il laissé entendre d’emblée. Le désormais ex-secrétaire national en charge du commerce, de l'artisanat et du secteur informel a rendu un hommage à Idrissa Seck et magnifié les beaux rapports qu’il entretient avec ses camarades «Dans ce parti, je me suis fait beaucoup d'amis et j'ai connu des hommes et des femmes de valeur qui me marqueront à jamais», c’est pourquoi, il dit partir avec un pincement au cœur : «à compter de ce jour, je démissionne du parti et souhaite à mes anciens camarades une bonne continuation».
Ndèye Khady D. FALL