jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

Thiès - Chemins de Fer : Le blocage des ex-temporaires paralyse le trafic, plus de 5 milliards de FCFA exigés



Thiès - Chemins de Fer : Le blocage des ex-temporaires paralyse le trafic, plus de 5 milliards de FCFA exigés
Ce lundi matin, les membres de l'Entente des Ex-Temporaires de la Régie des Chemins de Fer ont pris d'assaut les rails pour paralyser le trafic ferroviaire à Thiès. Selon le président de l'entente, Aly Diallo, il s'agit d’une énième action visant à amener les autorités étatiques à prendre en charge leurs préoccupations. Aly Diallo a regretté l'absence de réponse de l'État : « Nous avons saisi l'État au plus haut sommet, et jusqu'à l'heure nous n'avons pas de répondant. »
Le cœur de la revendication porte sur le non-paiement des pensions de leurs anciens collègues, qui ont pourtant effectué jusqu'à 37 voire 40 ans de service.
« Il y a au niveau des chemins de fer un manquement : c'est le non-reversement des pensions. Nous avons donné du temps aux nouvelles autorités, mais rien n'a été fait, et donc cela ne peut plus continuer », a-t-il affirmé.
 
Interrogé sur le montant de la dette, Aly Diallo a indiqué qu'en 2022, celle-ci avait été arrêtée à 5 milliards 200 millions de francs CFA.
« Ça évolue parce que quand on ne paie pas la dette, elle augmente », a-t-il précisé.
Malgré une rencontre tenue ce matin avec la tutelle, les anciens de la régie des chemins de fer maintiennent la pression. Ils comptent poursuivre leur sit-in devant la gare jusqu'à obtenir gain de cause.

dakaractu
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS