
Habib Diallo a inscrit 24 buts avec Strasbourg en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, seuls Victor Osimhen (33) et Mohamed Salah (31) font mieux parmi les joueurs africains des 5 grands championnats européens sur la période.
Dans la saison difficile du Racing Club de Strasbourg, Habib Diallo arrive tout de même à tirer son épingle du jeu. Buteur à Clermont ce dimanche (1-1), l'attaquant sénégalais a inscrit son 13ème but de la saison, son cinquième en quatre journées ! Après deux doublés réussis face à Montpellier et Angers, l'ancien Messin a encore trouvé le chemin des filets en Auvergne pour déjà dépasser son meilleur total de buts marqués sur une saison en Ligue 1 (12 avec Metz en 2019-2020).
Un but qui aurait pu faire énormément de bien aux joueurs de Frédéric Antonetti. Ce dimanche après-midi, le Racing Club de Strasbourg se déplaçait sur la pelouse du Clermont Foot dans le cadre du 25ème multiplex de Ligue 1 de la saison. Une rencontre qui a vu Habib Diallo ouvrir le score, son treizième de la saison. Si Elbasan Rashani a remis les compteurs à zéro en seconde période, l’international sénégalais, champion d’Afrique en titre, est devenu le troisième meilleur buteur africain des 5 grands championnats depuis le début de la saison dernière.
Derrière Osimhen et Salah
Si son équipe n'a pu faire que match nul, Diallo a poursuivi sa belle dynamique démarrée dès la saison dernière. C'est simple, le numéro 20 strasbourgeois compte parmi les meilleurs attaquants africains depuis un an et demi. Il a inscrit 24 buts avec le Racing depuis le début de l'exercice 2021-2022, seuls Victor Osimhen (33) et Mohamed Salah (31) font mieux parmi les joueurs africains des cinq grands championnats européens. Une statistique qui prouve la régularité du buteur alsacien qui pourrait bien dépasser la barre des 15 buts d'ici la fin de la saison.