En quête d’un renfort au milieu de terrain, Séville a finalement jeté son dévolu sur Pape Guèye. Ce dernier est prêté par l’Olympique de Marseille jusqu’à la fin de la saison.
Pape Guèye quitte l'OM pour finir la saison au FC Séville. Après le départ de Bamba Dieng à Lorient, le deuxième Sénégalais de l'OM, Pape Guèye, quitte le club lors de ce mercato d'hiver. Le milieu de terrain de 24 ans rejoint le FC Séville en prêt sans option d'achat. Contrairement à son compatriote, Guèye reviendra donc à Marseille en fin de saison. D'ici là, le Lion de la Téranga va retrouver en Andalousie son entraîneur de la saison passée, Jorge Sampaoli. Chez le 13e de Liga, l'ancien Havrais va tenter d'enchaîner les matchs, chose qu'il n'a pas su faire à l'OM.
Remplaçant dans l’esprit d’Igor Tudor, le milieu de terrain n’a été titularisé qu’à 5 reprises en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Forcément insuffisant pour le Sénégalais sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. L’intérêt des Espagnols a donc été bien perçu de son côté comme celui de l’OM. Tout le monde s’est donc entendu concernant un prêt.
Pape Guèye retrouve Jorge Sampaoli
«Le FC Séville et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour l’arrivée du milieu de terrain Pape Guèye à l’équipe de Séville en prêt jusqu’à la fin de cette saison», écrit-on dans le communiqué officiel. Après seulement deux ans et demi passés dans la cité phocéenne, Pape Guèye va donc découvrir la Liga. Il pourra compter sur le soutien de Jorge Sampaoli, qui l’a déjà dirigé à Marseille et qui espère qu’il sera un atout précieux pour aider Séville à remonter la pente. Une mission taillée pour le Sénégalais.












