Le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara est une cible prioritaire de l’AS Monaco cet été. Il est déjà à Monaco pour passer sa visite médicale. Le jeune milieu de terrain sénégalais pourrait déménager dans la principauté dès cette saison.
Lamine Camara quitte le FC Metz
Le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara sera un joueur de l’AS Monaco la saison prochaine. Les dirigeants du club monégasque ont trouvé un accord définitif avec le FC Metz pour le transfert du crack sénégalais. Selon les informations de Foot Mercato, Lamine Camara est actuellement à Monaco pour passer sa visite médicale. Si tout se passe bien, il va continuer sa carrière avec le club de la Principauté. L’AS Monaco va débourser 13,5 millions d’euros pour finaliser le deal.
L’international sénégalais a livré de belles performances lors de sa première saison dans l’élite française avec le FC Metz. En 32 matchs disputés la saison dernière, il a inscrit un but et délivré cinq passes décisives.
Ses performances suscitent aussi l’intérêt d’autres clubs. Le club anglais Southampton, promu en Premier League à la fin de la saison, vise le joueur. Les dirigeants anglais auraient même formulé une offre de 10 millions d’euros au FC Metz. Mais les Grenats ont rejeté cette offre. Selon les informations de L’Equipe, le club saoudien Al Qadsiah flaire aussi la piste.
Rappeler que Lamine Camara est sous contrat jusqu’en 2026 avec le club relégué en Ligue 2, la valeur marchande du joueur de 20 ans est estimée à 10 millions d’euros.