jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

TRAGÉDIE À ASECNA/YEUMBEUL NORD : Un corps de nouveau-né retrouvé coincé dans un tuyau de fosse septique




 
 
 
Il y a eu un fait horrible, hier, vers 16h, dans un immeuble, sis au quartier Asecna de la commune de Yeumbeul Nord en banlieue dakaroise. Un nouveau-né a été retrouvé coincé dans un tuyau d’évacuation d’une fosse septique. Ceci, contrairement à la folle rumeur parlant de la découverte de deux bébés dans une fosse septique, qui a été relayée dans certains supports médiatiques.
 
 
 
Yeumbeul Asecna a vécu une onde de choc, hier, à cause de la découverte d’un nouveau-né dans un tuyau d’évacuation d’eaux usées vers la fosse septique d’un immeuble dans le quartier.
 
Ils constatent un refoulement des eaux des toilettes et sollicitent un plombier
 
Constatant un refoulement incessant des eaux des toilettes, des locataires de l’immeuble en question se font du mouron et soupçonnent un trop-plein de la fosse septique. Tandis que d’autres émettent des réserves et redoutent plutôt la présence d’un objet dans le tuyau, empêchant alors l’évacuation des eaux usées vers la fosse septique de la bâtisse. Ainsi, ils sollicitent les services d’un sachant, qui débarque avec son équipe et constate de visu les faits. Ils sortent leur matériel et se mettent à l’œuvre.
 
Les plombiers découvrent des membres de corps de nouveau-né dans le tuyau
 
Vu que la fosse n’est pas encore pleine, les plombiers fouillent les tuyaux et y enfoncent un long fer à béton, histoire d’extraire les objets bloquant la circulation normale des eaux usées. Sans succès. Ils coupent alors une partie du long tuyau d’évacuation et y fourrent le fer à béton en question. Et pendant qu’ils remuent le fer à béton à l’intérieur du tuyau, ils se heurtent à un objet dur et exercent une force terrible là-dessus. Coup de théâtre ! Des membres de corps humain ressemblant à ceux d’un nouveau-né surgissent.
 
Ils exfiltrent le corps du nouveau-né, les eaux des toilettes passent dans le tuyau
 
Ce fut alors la panique ! Les plombiers reprennent cependant leur souffle et poursuivent le curage du tuyau. D’autres membres du corps du nouveau-né sortent encore. Provoquant ainsi une brusque évacuation des eaux usées avec une forte pression dans le tuyau vers les ouvrages secondaires de passage des eaux à la grande fosse septique. Des locataires de l’immeuble manquent de s’arrachent les cheveux et se perdent en conjectures.
 
Les restes humains enlevés, une locatrice logée dans l’immeuble suspectée
 
Alertés, les flics du commissariat de l’arrondissement arrivent et effectuent les constatations d’usage. Tandis que les sapeurs-pompiers enlèvent le corps du nouveau-né, et le conduisent à la morgue de l’hôpital. Une enquête préliminaire a été ouverte. Même si des habitants croient dur comme fer que le, la ou les auteurs de l’ignominie ne peuvent être qu’une personne logée dans l’immeuble. « Elle (la personne) a dû commettre son forfait dans les toilettes d’en haut. Elle mettra ensuite le corps du nouveau-né ou du fœtus dans le trou des toilettes avant d’y verser de l’eau en abondance pour le faire disparaître. Hélas, le corps a été retrouvé coincé dans le tuyau menant à la fosse septique de l’immeuble », indiquent nos interlocuteurs.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS