À un peu plus de huit mois de l’élection présidentielle du 24 février 2019, les états-majors politiques déploient leurs stratégies pour capter le plus possible d’organisations. Pour le Rewmi d’Idrissa Seck, le processus est effectivement engagé. Hier, une délégation des Orange a rencontre la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Bëgg. Même si selon Cheikh Tidiane Dièye, il n’a pas été lors de la rencontre de coalition politique.
Manœuvres souterraines. Hier, une délégation du Parti Rewmi conduite par Idrissa Seck a rendu une visite de courtoisie à la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Bëgg, ce jeudi 12 juillet 2018, au siège de la plateforme. Elle a été reçue par le Coordonnateur national, Dr Cheikh Tidiane Dièye et des membres du Secrétariat politique. Les échanges ont porté sur la situation politique nationale et les deux formations ont convenu de se revoir très prochainement. Contacté au téléphone, le Coordonnateur de la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Bëgg a confirmé la rencontre entre les deux organisations. «Nous avons reçu une délégation du parti Rewmi dirigée par le président Idrissa Seck avec son vice-président Déthié Fall. Nous avons discuté des questions liées à l’actualité politique nationale. Le président Idrissa Seck nous a confié que dans le cadre de ses activités, il a tenu à rencontrer notre plateforme qui est une organisation indépendante», a déclaré le Coordonnateur national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Bëgg qui confie toute de même qu’il n’a pas été question de parler d’une coalition politique lors de la rencontre.
Tout de même, la Plateforme sera de la partie. En effet, Cheikh Tidiane Dièye a déclaré que leur organisation sera bel et bien de la course à la prochaine présidentielle. «Ce qui es sûr, c’est que la Plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Bëgg prendra part à la prochaine présidentielle. Mais, pour le moment, la manière dont nous irons à ces élections, seul ou en coalition, la plateforme va en discuter pour faire un choix démocratique»
Sidy Djimby NDAO