jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

«TOUTE L’OPPOSITION DERRIERE LE PDS»: Madické Niang approuve la proposition de Moussa Sy et apporte des précisions

Le président du groupe parlementaire de l’opposition a réagi aux propos du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, qui a appelé l’opposition politique à se ranger dernière le Parti démocratique sénégalais pour la présidentielle de 2019. Madické Niang, qui a salué une déclaration aimable, a indiqué que le Pds est prêt à supporter l’ensemble des partis de l’opposition pour une nouvelle alternance dès 2019.



 
 
Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, qui a demandé à l’opposition de se ranger derrière le Parti démocratique sénégalais, a trouvé réponse à sa suggestion. Et avant que les supputations ne commencent sur cette affaire, le Pds dit à qui veut l’entendre qu’il est preneur. «C’est une déclaration aimable. Mais je voudrais dire que le Parti démocratique sénégalais a été toujours, depuis 2012, la locomotive qui tire l’opposition sénégalaise. Si le Pds a toujours fait ainsi, c’est parce que nous voulons une opposition unie», a déclaré le président du groupe parlementaire «Liberté et Démocratie».
Se voulant très clair, Madické Niang indique que leur parti, bien qu’il soit capable de supporter les autres forces de l’opposition, n’a jamais crié son leadership. «Je voudrais préciser que nous du Parti démocratique sénégalais, n’avons jamais eu à bomber la poitrine, à dire que nous sommes les plus forts ou pour dire que nous avons ceci ou nous avons cela. C’est pour cela, qu’à chaque fois qu’il y a eu une organisation avec les autres partis de l’opposition, le Pds s’est effacé pour laisser les autres diriger, parce que nous voulons l’unité de l’opposition», a ajouté le député libéral.
Aussi, Madické Niang lance un appel à toutes les forces de l’opposition politique sénégalaise. À l’en croire, une telle union des forces de l’opposition pourrait très vite chasser Macky Sall et son régime du pouvoir. «Nous sommes prêts à travailler avec tout le monde, parce que ce que nous voulons, c’est qu’il y ait rapidement une nouvelle alternance et que l’opposition puisse gagner en 2019», a déclaré l’ancien ministre des Affaires étrangères.
 
Rencontre avec la Cnts
 
 
Le groupe parlementaire «Liberté Démocratie» était parti, hier, rencontrer la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal qui organise aujourd’hui une marche à Dakar. À ce propos, Madické Niang, qui était accompagné de plusieurs députés de son groupe parlementaire, a indiqué que cette action entre en droite ligne de leurs engagements. «Dès le début, nous avons dit que nous ne serons pas des députés qui vont se contenter de rester à l’Assemblée nationale. Et que nous irons à la rencontre des Sénégalais, pour partager avec eux leurs préoccupations et les porter au niveau de l’Assemblée nationale. C’est dans cette ligne que nous sommes venus voir la Cnts. Nous avons voulu connaître les motifs de leur marche. Nous avons été bien informés et nous leur avons dit que nous avons plusieurs possibilités que nous utiliserons, une fois de retour à l’Assemblée nationale», a déclaré le président du groupe parlementaire «Liberté Démocratie» qui insiste que leur démarche n’est pas soutenue par la politique politicienne.
 
Sidy Djimby NDAO


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire