jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier

TOURNÉE ÉCONOMIQUE DU CHEF DE L'ETAT: Le Président Macky Sall accueilli chaleureusement par les populations de Sédhiou



TOURNÉE ÉCONOMIQUE DU CHEF DE L'ETAT: Le Président Macky Sall accueilli chaleureusement par les populations de Sédhiou
 
Après Tamba et Thiès, le chef de l’Etat a choisi la zone sud pour sa troisième destination dans le cadre de ses tournées économiques. C’est Sédhiou qui l’a accueilli hier avec une foule monstrueuse qui l’a accompagné de l’aérodrome à la gouvernance. Les populations de Sédhiou qui sont sorties nombreuses pour témoigner au Président Macky Sall leur gratitude, se disent heureuses des réalisations de l'Etat dans leur région.
 
Ayant atterri à 16h45mn à l’aérodrome de Sédhiou, le Président est arrivé à la gouvernance ou l’attendait certaines personnalités de l’Etat vers 18 heures passées, soit deux heures de route entre l’aérodrome et la gouvernance. C’est parce que son cortège a eu du mal à se mouvoir dans cette grosse foule sortie pour lui souhaiter la bienvenue. Chantant « Macky, avec Macky jusqu’à la mort », plusieurs dizaines de jeunes, femmes et vieux ont parcouru les rues de Sédhiou aux côtés du cortège du chef de l'Etat. Une foule en liesse que les forces de l’ordre avaient du mal à contenir a exposé toute sa joie de recevoir le Président Macky Sall pendant cinq jours dans la capitale du Pakao. À noter que la dernière visite du Président Macky Sall dans la région de Sédhiou remonte à 2015 lors du premier conseil des ministres délocalisé ou beaucoup d’engagements ont été pris par le gouvernement d’alors. A en juger par la ferveur des militants venus accueillir le Président Macky Sall, les populations du Pakao sont satisfaits du niveau des réalisations de ces projets. Les responsables politiques de la zone ont mis le parquet pour réserver cet accueil exceptionnel à leur leader. Ils se sont aussi débrouillés, chacun de son côté, pour marquer leur terrain. Soit avec l’aide des pancartes affichant le leader en question, soit avec des éloges de leurs partisans dans la foule, tous les moyens sont bons pour se faire remarquer.
 
Macky Sall : « on sent à travers leur sourire, leur enthousiasme qu’ils sont heureux et cela nous comble de bonheur »
 
L’accueil qui lui a été réservé par les populations de Sédhiou lui va droit au cœur. Le Président Macky Sall est resté debout dans son véhicule et à travers le toit ouvrant a pu observer et interagir avec la foule immense venue lui souhaiter la bienvenue dans la région de Sédhiou. « Depuis mon dernier séjour de 2015, je vois que les populations ont senti les efforts consentis depuis lors », a fait savoir le Président Macky Sall devant les portes de la gouvernance de Sédhiou. Poursuivant, le chef de l’Etat dit remercier toutes les populations de Sédhiou. « On sent à travers leur sourire, leur enthousiasme, qu’ils sont heureux et cela nous comble de bonheur ».
 Très satisfait de l’accueil qui lui a été réservé, le Président Macky Sall dit féliciter tous les responsables politiques sans exception. « Dr Annette, le ministre Abdoulaye Diop, Souleymane Ndiaye, Mouhamed Diaïté, Moussa Bocoum et tous les responsables sont à féliciter ».
Affichant encore une fois sa détermination de mettre en œuvre sa politique pour l’équité territoriale, le Président Macky Sall déclare : « quand je parle de l’équité territoriale, on voit le contenu. Le Sénégal ne saurait se limiter à sa partie occidentale. Il faut décloisonner les régions de l’intérieur. Il faut les désenclaver et développer ces régions à travers les sociaux, mais aussi les services économiques. C’est ce que nous sommes venus faire à Sédhiou et bien sûr toutes les régions auront leur visite », assure-t-il.
Ndèye Khady DIOUF
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…