Edouard Mendy va bien connaître ce samedi sa première sélection en équipe du Sénégal. Le portier de Reims sera titulaire face à la Guinée Equatoriale pour ce dernier match des éliminatoires de la Can 2019, derrière une équipe qui retrouve ses cadres et aussi la titularisation d’Assane Dioussé.
La mise en place tactique était donc pour ce vendredi. Les Lions du Sénégal ont effectué une séance d’entrainement à Bata, sous un déluge, à la veille de leur match contre le Nzalang Nacional. Chose inédite ! Aliou Cissé a donné son onze de départ pour le match de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019, aujourd’hui samedi face à la Guinée Équatoriale (16h heure locale, 15h heure sénégalaise). Edouard Mendy sera bien titulaire, pour sa première sélection chez les Lions. Il sera le portier d'une équipe qui enregistre le retour de ses joueurs cadres. Le schéma restera ce 4-2-3-1. En défense, on va retrouver une charnière centrale composée de Kouyaté-Koulibaly, Lamine Gassama et Youssouf Sabaly joueront sur les flancs respectivement droit et gauche. Au milieu, Aliou Cissé a choisi Salif Sané au côté d’Idrissa Gana Guèye et d’Assane Dioussé. «Salif c’est une pointe basse et a cette faculté d’évoluer dans une défense à trois. Il peut aussi jouer devant la défense, il l’a d’ailleurs joué avec Idi et Cheikh Ndoye contre l’Afrique du Sud. Aujourd’hui, il a la possibilité de jouer au milieu de terrain pour nous apporter cette fluidité et un peu plus d’impact aussi», se vante Aliou Cissé. En attaque, on aura Opa Nguette qui retrouve une place de titulaire qui sera épaulé par Sadio Mané et Mbaye Niang qui jouera seul en pointe.
La compo probable :
Edouard Mendy, Lamine Gassama, Youssouf Sabaly, Kalidou Kouyaté, Cheikhou Kouyaté (cap), Salif Sané, Idrissa Gana, Assane Dioussé, Sadio Mané, Opa Nguette et Mbaye Niang