Le tirage au sort de la Can 2021 aura lieu aujourd’hui au Cameroun. Si tous les sélectionneurs des équipes qualifiées seront présents, le grand absent sera Aliou Cissé. Le coach a préféré rester se concentrer sur la liste des Lions qui doivent affronter les Eperviers du Togo le 1er septembre, plutôt que d’aller faire du tourisme à Yaoundé.
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2021 aura lieu aujourd’hui 17 août au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun. Alors que les chapeaux sont connus, l’on pourrait déjà imaginer les potentiels adversaires du Sénégal. Si les Lions pourraient hériter de grosses nations africaines, il faut aussi admettre que la bande à Sadio Mané pourrait tomber sur des équipes beaucoup moins cotées. Une forte délégation sénégalaise a quitté Dakar pour Yaoundé en vue d’assister au tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique qui va se déroule du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Il s’agit de Augustin Senghor, Abdoulaye Sow, Mame Adama Ndour, Cheikh Seck, Amadou Kane et Mayacine Mar.
Aliou Cissé préfère se concentrer sur sa liste plutôt que d’aller faire du tourisme à Yaoundé
Pour la première fois, ou l’une des rares fois, le sélectionneur national ne sera pas sur les lieux. Aliou Cissé n’a en effet pas fait le déplacement de Yaoundé. Il a préféré se concentrer sur sa liste. En effet, le sélectionneur national a privilégié une préparation de sa liste de joueurs devant affronter le Togo le 1er septembre prochain au titre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Coach Cissé s’attèle activement à la préparation de ses joueurs qui devront affronter les Eperviers. Une liste qui devrait être publiée la semaine prochaine. Entre le 25 et 27 aout, selon certaines sources.
El Hadj Diouf parmi les « tireurs»
Comme dans toutes les organisations de ce genre, le tirage va être une grande fête. La Confédération africaine de football a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Avec le beau monde qui sera sur les lieux, les organisateurs veulent un spectacle parfait. Pour les tireurs, la CAF a encore misé sur les anciens internationaux de football El Hadj Diouf, Didier Drogba, Samuel Eto’o ou encore Rabah Madjer.