La soirée organisée par les femmes de la coalition Benno Bokk Yakaar de Thiès n’est pas du goût des populations qui n’ont pas manqué de les lyncher sur les réseaux sociaux.
Avec à sa tête Ndèye Marième Badiane et Seynabou Ndiéguène, la bande de fêtardes a organisé une soirée de gala pour montrer les réalisations du Président Macky Sall dans la ville de Thiès. Ce, au moment où les populations thiessoises sont dans la hantise des inondations, que les femmes vivent dans une précarité absolue et manquent de tout. A cela, il faut ajouter le concours de certaines entreprises publiques qui ont déboursé des sommes colossales pour accompagner les organisateurs, alors que cette manne financière pouvait servir à des choses beaucoup plus utiles, notamment le financement aux femmes, puisque le dernier en date a été fait de manière sélective avec des sommes dérisoires.
Même au sein de la mouvance présidentielle, cette soirée n’a pas été appréciée par tout le monde. Certaines femmes, sous le couvert de l’anonymat, ont dénoncé cette soirée qu’elles considèrent comme de la pagaille. D’après l’une d’elles, «il existe plusieurs manières de vulgariser les réalisations du Président Macky Sall sans s’adonner à ce folklore. Des panels et des séminaires étaient beaucoup plus appropriés pour faire cela».
Pour Ndèye Sall, première adjointe au maire de la commune de Thiès Ouest, «cette soirée ne fait que révéler la vision des membres de la coalition Benno Bokk Yakaar qui ne pensent qu’à faire la fête. Et si par malheur les Sénégalais les réélisent, ils vont continuer avec le même procédé, alors que la plaie de la santé est encore béante, les syndicats d’enseignants attendent la tenue des promesses qui leur ont été faites…. Cet argent gaspillé pouvait servir à renforcer la Nouvelle société textile du Sénégal qui, depuis sa réouverture par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, n’a enregistré aucune activité».
Sokhna Khady SENE