Suite à la révocation du maire de Dakar, les spéculations sur la succession de Khalifa Sall continuent de défrayer la chronique. Pour le président du mouvement Agir, la mairie doit rester entre les mains de la coalition Taxawu Dakar et pour cela, les efforts nécessaires seront faits.
Le président du mouvement Agir s’est prononcé sur la révocation du maire de Dakar. Face à cette situation que le leader politique assimile à une «forfaiture à soubassement politique», Thierno Bocoum assure que tous les efforts nécessaires seront faits pour que la gestion de la mairie soit assurée par la coalition du maire détenu. «En notre qualité de conseiller municipal de la ville de Dakar, nous ferons tout notre possible pour que la mairie reste entre les mains de la coalition dirigée par le député-maire Khalifa Sall, dépositaire de la majorité des suffrages des citoyens», rassure-t-il.
Pour Thierno Bocoum, le président de la République devrait plutôt se concentrer sur les préoccupations des Sénégalais et accepter le choix qui a été déjà fait par sa population. «Le Président Macky Sall doit respecter le choix des Dakarois et utiliser le peu de temps qui lui reste à la tête du pays pour satisfaire les intérêts majeurs de la population». Pour le conseiller municipal de la ville de Dakar, l’affaire Khalifa Sall serait purement politique. «L’abus d’un pouvoir bancal ne devrait jamais s’appuyer sur une capitulation politique de la part de l’équipe gagnante», explique-t-il, avant de poursuivre dans ses explications : «cette situation de tension, marquée par la tentative de remplacement de l’équipe gagnante par une équipe usurpatrice, est créée par un décret illégal et anti-démocratique», se désole Thierno Bocoum.
Les conseillers issus de la liste Taxawu Dakar et autres alliés, d’après Thierno Bocoum, sont mis devant leurs responsabilités pour que ne passe pas la tentative et qu’elle ne puisse pas permettre «une confiscation honteuse du vote des populations».
Khadidjatou DIAKHATE (Stagiaire)