Le Dr Abdourahmane Fédior qui faisait l’état de l’infirmerie de la tanière ce samedi a déclaré que Cheikhou Kouyaté et Alfred Gomis ont été testés positifs. Les deux joueurs figurent sur la liste des 27 convoqués par Aliou Cissé pour la Can Cameroun 2021, mais ils n'ont pas encore rejoint la tanière.
Le médecin de la tanière, Dr Abdourahmane Fédior, a fait le point sur l’infirmerie. Pour les cas de Cheikhou Kouyaté et Alfred Gomis, il espère les retrouver en sélection après des tests qui seront réalisés demain 4 janvier. Face à la presse, samedi, Dr Fédior a confié : «par rapport à l'état de l'infirmerie, nous avons reçu ce samedi une information que Cheikhou Kouyaté a été testé positif. Malheureusement on devra attendre encore 5 jours avant de refaire d'autres tests avant d'être libéré si les résultats sont négatifs». Concernant le portier sénégalais, il déclare : «Alfred aussi a été testé positif le 29 en Italie. Lui devra rester 7 jours en quarantaine». Il poursuit : «il seront tous les deux testés le 4 janvier avant de nous rejoindre au Cameroun».
Pour le reste du groupe, le médecin donne des nouvelles rassurantes. «Depuis l'arrivée des Lions, pratiquement on n’a pas eu de blessure. Seul Kalidou Koulibaly a amené une blessure. On a continué le travail de réathlétisation qu'il avait entamé avec son club. C'est le préparateur physique qui l'a pris en charge en plus des soins. On a de bonnes sensations. On espère qu'il fera une bonne participation pour la Can», rassure-t-il.












