Les images sont devenues virales sur les réseaux sociaux depuis leur publication par la victime. On y voit un jeune Espagnol avec une joue totalement tailladée et ensanglantée. Il a été brutalement agressé par un Sénégalais à Valence, après avoir tenté d'empêcher ce dernier de kidnapper une fille et de la mettre de force dans un taxi.
S’il y a un Sénégalais qui a vraiment besoin de chance pour s’en sortir, c’est bien notre compatriote qui a été interpellé pour agression physique. Selon la presse italienne qui a diffusé l’affaire, les faits se sont produits le 15 septembre dernier vers 09h00. La victime était avec un ami et en sortant d'une discothèque, ils ont vu un homme noir saisissant la main d’une fille avec insistance, pour l’obliger à entrer dans un taxi.
Le jeune homme, choqué par la conduite de notre compatriote, a demandé à la fille si elle le connaissait et s’il la dérangeait. La fille a répondu par la négative tout en soulignant qu'il ne la laissait pas partir. Le jeune homme a alors demandé au Sénégalais de la laisser tranquille. Ce que notre compatriote a très mal pris.
Il s'est dirigé directement vers la poubelle, a pris une bouteille, l'a cassée et a couru vers le jeune homme. Ce dernier a essayé de s'enfuir, mais est malheureusement tombé au sol. Le Sénégalais en a profité pour l'attaquer et lui causer de multiples coupures au visage, nécessitant une intervention chirurgicale à l'hôpital.
Son ami qui a assisté à toute la scène est resté immobile et n’a pu le défendre.
L'agression a pris fin grâce à l'intervention de deux gardiens qui se trouvaient dans la zone. Le Sénégalais a été immédiatement maîtrisé et emmené de force à la police.
Khadidjatou D. GAYE