Fils aîné du défunt Khalife général des Layènes, Seydina Issa Laye a invité Barthélemy Dias à se rapprocher du nouveau régime pour l’intérêt des populations de la ville, car s’isoler, c’est porter préjudice à la ville.
Prenant la parole pour souhaiter la bienvenue au maire de la ville de Dakar pour la pose la première pierre du terrain à gazon synthétique, le représentant du Khalife des Layènes lui a adressé un message fort. Seydina Issa Laye a invité le maire de la ville à s’approcher du nouveau régime pour l’intérêt des populations de la ville de Dakar. Le fils aîné du défunt Khalife estime que les bisbilles politiques entre les deux parties ne doivent pas être un blocage. «Je vous exhorte à mutualiser vos efforts avec l’Etat central. Toi Barthélemy, n’accepte pas d’être isolé. Je t’invite à collaborer avec les nouvelles autorités étatiques pour le bien de la communauté. Nous demeurons républicains», lance-t-il.
«Diomaye Faye m’a mis en rapport avec deux ministres»
En réponse, le maire de la ville rassure le marabout en l’informant que le contact est déjà noué. «Je tiens à rassurer mon oncle Seydina Issa Laye que je me suis toujours inscrit sur la dynamique de travailler toujours avec le président de la République. Et mon devoir, c’est de lui écrire une correspondance pour une séance de travail sur les problématiques de la ville. Malheureusement, je n’ai pas eu la chance de m’entretenir avec le Président Macky Sall. Mais j’ai encore écrit au Président Diomaye Faye qui m’a mis en rapport avec deux ministres du gouvernement», répond Barthélemy Dias.
BMS












