jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

Senegal vs Luxembourg: réactions...



Senegal vs Luxembourg: réactions...

 
Mbaye Niang élu homme du match!
Mbaye Niang récompensé de ses efforts ! L’international sénégalais qui a disputé tout le match a été élu Homme du Match ! Avec ses occasions manquées, ses centres, son coup franc qui a heurté la barre transversale, l’attaquant de Torino a été le joueur le plus dangereux de cette rencontre amicale.
 
 
ALIOU CISSE
«Une revue d’effectif»
Apres le 0-0 face au Luxembourg, le sélectionneur sénégalais avait aligné une équipe remaniée, mais plutôt pimpante, bien que privé de Sadio Mané, légitimement mis au repos après sa saison folle ponctuée par une finale de Ligue des champions, Aliou Cissé est revenu largement sur la prestation de son équipe à la fin de la rencontre.
 
Prestation
«Le contenu est plutôt pas mal dans tout ce qui est conservation et progression. On a joué contre une équipe qui fait bloc bas, donc la seule chose qui a manqué, c’était de marquer des buts. Nous avons manqué d’efficacité et pour gagner un match, il faut marquer des buts. On n’a pas pu mettre le ballon au fond des filets, au moins un but pour ouvrir le jeu. Quand on ne marque pas avec une équipe qui défend, ça les réconforte dans leur projet de jeu. Nous devons continuer de travailler. C’est vrai qu’avec toutes les occasions qu’on s’est offertes, si on ne marque pas, c’est décevant. Dans le football, la conservation est importante, mais le plus essentiel, c’est la finalisation des actions par des buts».
 
Solution pour le bloc bas
«C’est toujours compliqué de jouer contre des équipes qui jouent dans leurs camps, mais aujourd’hui, je pense qu’on a fait des choses très intéressantes sur le plan collectif. On a pu contourner, passer sur les côtés et on a aussi pu verticaliser. Il nous a juste manqué ce but qui pouvait décanter ce match».
 
Kara
«Pour Kara, on a eu pas mal de blessés comme lui. Mes plans ont été contrariés. Saliou Ciss est sorti très tôt, du coup, je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais en tête. C’est dommage, mais on a encore deux autres matches ; j’espère pouvoir lui donner un peu plus de temps de jeu».
 
Les changements
«Je n’ai jamais dit qu’on devait toujours jouer avec le système de trois défenseurs, mais au courant d’un match, ça peut être une évolution ; on peut commencer avec un système et finir avec un autre. Pendant les matches amicaux, on a droit à plus de changements que d’habitude, j’ai voulu donner du temps de jeu à tout le monde. C’était l’occasion de faire une revue d’effectif».
 
Potentiels
«C’est vrai que nous avons des potentiels, il nous a manqué Sadio Mané et des garçons comme Keita Baldé qu’on a essayé de ménager pour ne pas trop tirer sur lui, mais l’équipe est là. Nous avons un groupe homogène. On va continuer le travail et perfectionner certains détails dans le jeu». 
 
Les blessés
«Saliou Ciss et Ismaïla se sont tordu la cheville, Mame Biram à reçu un coup sur la tête, mais je crois que dans l’ensemble, il n’y a rien de grave. On pourra les récupérer rapidement».
 
Jouer avec deux attaquants
«C’est envisageable ! Le groupe que j’ai constitué est capable de jouer sur plusieurs systèmes, on a des joueurs qui sont capables de jouer en polyvalence. Nous travaillons pour trouver la bonne formule».
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030