jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BAVURES POLICIÈRES, VIOLS, ARRESTATION ET EMPRISONNEMENT DE JOURNALISTES : Amnesty International accable les Fds et indexe le régime sortant sur les morts MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton

Senegal vs Guinee: REACTIONS D’APRES MATCH

Sadio Mané : «c’est une période difficile pour nous mais on va essayer de faire avec les moyens du bord»



«Ce n’est pas du tout évident, il faut le reconnaître. On a joué deux fois de suite à 14h (13h Gmt). Il y a des équipes qui n’ont même pas joué à cette heure. Je vois qu’ils décalent même leurs matchs. Et ce n’est même pas équitable. Il y a aussi le contexte et on n’est pas content. En plus, le terrain était sec. On ne cherche pas d’excuses, mais ce sont des choses à améliorer. C’est une période difficile pour nous mais on va essayer de faire avec les moyens du bord. On n’a pas le droit de baisser les bras face aux absences, parce qu’on est le Sénégal. Il nous manque des joueurs très importants dans l’équipe, mais on va essayer de faire avec. On a eu un point et on le prend avec plaisir. Ce n’est pas notre meilleur match. L’essentiel est d’oublier cette sortie et de se pencher sur le Malawi. Ce match sera décisif. On va essayer de l’aborder de la meilleure des manières».
 
Pape Abou Cissé : «on a toujours le moral au top malgré les débuts un peu difficiles»
 
«On a pris un point aujourd’hui. On continue le travail. Sur le plan défensif, c’est une bonne chose parce qu’on n’a pas pris de but. Ce n’est pas facile parce qu’ils ont des attaquants costauds, mais on a fait le travail. Concernant mon duo avec Abdou Diallo, tout se passe bien pour le moment. On est une équipe et on s’entend bien. On continue à travailler. On a toujours le moral au top malgré les débuts un peu difficiles. C’est la compétition qui demande ça. Les adversaires sont différents et ils nous attendent tous. On va se concentrer sur le prochain match et aller chercher cette qualification en 8ème de finale».
 
Saliou Ciss : «on reste confiant pour la suite du tournoi»
 
«On était venu chercher les 3 points mais on se contente du point du nul. Ils ne nous ont pas laissés développer notre jeu. C’était un match difficile surtout en première période. En seconde période, on a poussé pour mettre le but. On s’est procuré quelques occasions. On va continuer le travail. On reste confiant pour la suite du tournoi».
 
Ibrahima Mbaye : «on va chercher la qualification au prochain match contre le Malawi»
 
«Ce n'est pas facile de jouer avec la chaleur. Aujourd'hui, on n'a pas pu gagner le match mais le plus important, c'est qu'on n’a pas pris de but. On va chercher la qualification au prochain match contre le Malawi. On ne peut pas toujours gagner les matchs. Ce n'est pas facile de jouer. Quand on débute le match, on veut gagner mais parfois, l'important c'est de ne pas perdre car chaque point est important pour aller de l'avant. Dans notre groupe, il n'y a pas de titulaire. Je suis ici pour jouer. C'est au coach de faire ses choix. Le plus important, ce n'est pas qui joue mais plutôt le Sénégal».
 
Joseph Lopy : «face au Malawi, comme tout autre match, il faudra gagner»
 
«C'était difficile en première. On a su rééquilibrer en deuxième période. On a poussé vers la fin pour prendre les 3 points, mais on n'a pas pu. Dans une compétition comme ça, vaut mieux ne pas perdre le match si on ne peut pas gagner. C'est ce qu'on a su faire. C'est important pour la suite. Face au Malawi, comme tout autre match, il faudra gagner. On a envie d'être premier de ce groupe-là et cela passe par une victoire. C'est un petit peu compliqué avec le Covid-19. C'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas. On fait tout pour qu'il ne se propage pas. Car on a besoin d'avoir toute notre équipe avec nous. L'effectif est important en Coupe d’Afrique. On est content d'être présent, mais on a quand même hâte de retrouver nos camarades. C'est mon premier match. Que du plaisir, que du plaisir de jouer pour son pays. A moi de continuer à travailler et d'essayer d'avoir plus de minutes».
 
Mamadou Loum Ndiaye : «nous avons pris un point et c’est mieux que rien»
 
«Je suis satisfait de ma prestation et celle de l’équipe. Cela montre que nous sommes solidaires et qu’il y a des gens sur le banc qui peuvent apporter quelque chose. Nous sommes des professionnels et nous voulions gagner le match. Nous avons pris un point et c’est mieux que rien. Un match dure 90 minutes et nous devons rester concentrés. Cette compétition est très importante pour nous. Le Covid-19 est un handicap parce que nous n’avons pas tout notre effectif. Mais il y a des gens prêts à se donner pour le bien de l’équipe. Le football est un jeu collectif».
 
Naby Keita : «s'ils récupèrent leurs joueurs, ils vont faire quelque chose dans cette compétition»
 
«Ce n'était pas un match facile. Le Sénégal est une grande équipe, favori de notre poule. On a tout donné aujourd'hui, on a eu notre point. Ça va, quoi. Sadio Mané est un grand frère pour moi. Il a essayé pour son pays. Moi aussi. Je prie pour qu'on se qualifie. Avec le Covid-19, le Sénégal a été privé de certains joueurs. S'ils récupèrent leurs joueurs, ils vont faire quelque chose dans cette compétition. Toutes les équipes sont là pour la Coupe. Mais pour notre équipe, c’est de nous qualifier d'abord au prochain tour».
 
Moriba Kourouma : «on était loin du Sénégal. Maintenant on peut être au même niveau»
 
«On a fait un grand match, on est content. On était loin du Sénégal. Maintenant on peut être au même niveau. Car on n'a pas perdu. L'adversaire a même senti que la Guinée est un candidat pour le titre. C'est ma première Can. C'est un plaisir de jouer pour mon pays. Je dois tout donner comme mes frères. Je voulais que tous les Guinéens soient ensemble. On méritait de gagner, on n'a eu plus d'occasions. Dieu en a décidé ainsi».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Communiquer

Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030