jotaay

Sénégal : le FIDA allouera 30 millions $ au profit du secteur agricole



Sénégal : le FIDA allouera 30 millions $ au profit du secteur agricole
En Afrique de l’Ouest, l’exposition des pays aux risques climatiques affecte la productivité agricole. Améliorer la résilience des systèmes de production face aux aléas climatiques est une priorité dans les stratégies adoptées pour renforcer la sécurité alimentaire dans la région. 

Le gouvernement sénégalais vient de signer un accord de financement de 27,8 millions d’euros (30,4 millions $) avec le Fonds international de développement agricole (FIDA). L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le site de l’institution financière le 15 juillet. 

L’enveloppe servira à financer la mise en œuvre du Programme de résilience du système alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) au Sénégal. « Le FSRP est un programme global qui porte sur toutes les dimensions de la résilience aux chocs extérieurs et les différents aspects de l’insécurité alimentaire, de la production agricole, de la recherche, de la commercialisation, de l’élaboration de politiques publiques et du financement », peut-on lire dans le communiqué. 

D’après Matteo Marchisio, directeur pays du FIDA, ce programme devrait contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal en renforçant la capacité des organisations de producteurs à adopter des pratiques et des technologies «climatiquement rationnelles et agroécologiques »

Selon le responsable, le FSRP sera mis en œuvre à l’échelle nationale, mais cible principalement l’ouest et le sud du Sénégal, ainsi que la région des Niayes. Les interventions devraient profiter à 600 000 personnes, notamment des petits exploitants, des petites industries transformatrices, des membres d’organisations de producteurs, et des micros, petites et moyennes entreprises agricoles. 

Rappelons que le FSRP est un programme régional mis en œuvre par la CEDEAO pour les pays d’Afrique de l’Ouest sur la période 2022-2026.


Sénégal : le FIDA allouera 30 millions $ au profit du secteur agricole


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Sénéfs

Lettre de mission

Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1


Les plus récentes
1 sur 392

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS