jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

Secrétariat Exécutif National d’Apr : « Notre camarade Mouhamadou NGOM dit Farba a été injustement privé de liberté »



Secrétariat Exécutif National d’Apr : « Notre camarade Mouhamadou NGOM dit Farba a été injustement privé de liberté »
« En ce jour de tristesse pour notre grande démocratie et notre justice, le Secrétariat Exécutif National de l’APR, note pour s’en étonner, que malgré les contestations, les garanties proposées pour démontrer sa volonté de ne pas se soustraire à la justice, notre camarade Mouhamadou NGOM dit Farba a été injustement privé de liberté.

Cette décision cruelle est encore la preuve éclatante d’une justice malade qui manifestement est devenue une machine de mise en exécution des directives et desiderata de Ousmane SONKO, Premier Ministre du Sénégal.

C’est lui qui a donné les instructions fermes de procéder à l’arrestation de Farba après l’avoir menacé ouvertement et publiquement à Matam.
C’est pourquoi, contre toute normalité, cette justice critiquée vertement par SONKO, devenu Premier ministre et chef de parti, oriente son horloge à l’heure de la primature.

En décidant de l’emprisonnement du Député Mouhamadou Ngom dit Farba, le juge d’instruction n’a fait que suivre et signer l’exécution d’une commande politique du responsable politique de PASTEF et premier ministre dont l’incompétence, l’insolence, la brutalité et le reniement sont les traits les plus marquants de sa gouvernance.

Le Secrétariat Exécutif National de l’APR dénonce avec la dernière énergie cette arrestation plus qu'arbitraire du Député Mouhamadou Ngom.

L'honorable Député Farba Ngom est tout simplement l’otage politique d’un régime aux abois qui n’a aucune solution face aux préoccupations des sénégalaises et sénégalais.

L'alliance Pour la République appelle toutes les forces politiques et citoyennes, d’ici et de la diaspora à se mobiliser pour faire face à l’injustice qui menace notre démocratie et hypothèque le futur du Sénégal.

Le SEN exhorte la magistrature, pilier central de la justice, à éviter de transformer notre justice en un appareil politique, au service d’un règlement de comptes politiques.

Dans cette période de crises, de questionnements des sénégalais en proie à des difficultés de toutes sortes, le Secrétariat Exécutif de l’APR, plus que jamais aux côtés d’un peuple trompé, abusé et désespéré, demande aux organes déconcentrés et décentralisés du parti, de ses alliés et à toutes les forces politiques de l’opposition de se mobiliser pour faire face forfaiture.

Face à cette macabre, manifeste et implacable volonté de casser notre parti en s’attaquant à ses principaux responsables, le SEN prend à témoin l’opinion publique nationale et internationale, des dérives des dossiers judiciaires, fruit d’un complot et de machinations abjectes dont le seul but est de museler le principal parti d’opposition du Sénégal par l’embrigadement de ses leaders ainsi que de toutes voix discordantes pour masquer leur incompétence chronique.

Enfin le secrétariat Exécutif National de l’APR, demande à tous les militants et sympathisants du parti de se tenir prêts pour faire face à ce régime arrivé au pouvoir en semant le chaos et qui pense pouvoir gérer le pays dans le chaos. Sans l'ombre d'un doute le peuple souverain fera face. »

Fait à Dakar le, 28 février 2025
Le Secrétariat Exécutif National


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS