jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

Saint Louis Ousmane Sonko et Pastef dictent leur loi



Saint Louis Ousmane Sonko et Pastef dictent leur loi

 
Saint-Louis est tombée comme les autres régions dans l’escarcelle de la coalition Pastef. Avec un taux de participation de 50,13% environ, les votants ont clairement renouvelé leur confiance au parti au pouvoir.
 
Ce fut une razzia retentissante pour le Pastef. Les premières tendances dans la région de Saint-Louis. Le faible taux de participation n'a pas épargné le département de Saint-Louis qui a enregistré 50,13% pour les élections législatives anticipées, selon le préfet Abou Sow. ‘’Sur les 13 bureaux de vote témoins répartis entre l’arrondissement de Rao et la commune de Saint-Louis, le taux de participation est à 50,13%’’, selon une note du préfet du département de Saint-Louis.
Le même document renseigne que 7327 électeurs se sont inscrits sur les 13 bureaux de vote témoins pour 3673 votants à la même heure. Un peu plus tôt, précisément à 16 heures, le département de Saint-Louis avait enregistré un taux de participation de 37,38% soit une hausse de 12,75% à 18 heures correspondant à la fermeture des bureaux de vote.  En guise d'exemple, les bureaux de vote de Dakar Bango, Centre École Serigne Babacar Guèye à Saint-Louis, montrent une forte performance du parti Pastef, dirigé par Ousmane Sonko, dans cette localité. Voici les résultats détaillés pour chaque bureau de vote. A titre d'exemple sur les 8 bureaux de vote le Pastef totalise 1458 voix, suivi de Takku-Wallu 604, Jamm Ak Njarin 87 et Samm sa Kaddu 44.
Dans l’ensemble, Pastef a dominé les résultats dans la majorité des bureaux de vote, confirmant son influence à Saint-Louis, bien que Takku-Wallu ait également enregistré un nombre significatif de voix, en particulier dans certains bureaux comme le bureau 4.
Alors qu'il est récemment retourné dans la coalition de Pastef, Déthié Fall a remporté son bureau de vote. Dans ce bureau, au centre Saër Seck, Pastef a recueilli 176 voix, 128 de plus que le second, Takku-Wallu, qui a recueilli 48 voix.
 
 
 
 
Samba THIAM
 
 
Fatick  : Macky Sall gagne le centre témoin
 
La participation aux législatives s’élève à 50,7% dans le département de Fatick (Centre) selon le préfet El Hadj Madické Dramé. La coalition Takku-Wallu Sénégal arrive en tête au centre témoin Thierno Mamadou Sall de Fatick en gagnant plusieurs bureaux de vote. Cette coalition dirigée par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall, cumule 487 voix dans les bureaux de vote du centre Thierno Mamadou Sall. Elle est suivie du parti au pouvoir Pastef qui a récolté 402 voix dans le même centre. La liste Entité indépendante and Doolel liggey kat yi arrive en troisième position avec 165 voix. La coalition Jamm Ak Njarin ferme le quatuor de tête avec 56 voix.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention